Pog­ba est de­ve­nu « Pog­back »

Aujourd'hui en France - - SPORTS - JÉRÉMIE PAVLOVIC

« EN­FIN NOUS L’AVONS ! » C’est ain­si que Jo­sé Mou­rin­ho, le nou­vel en­traî­neur de Man­ches­ter Uni­ted, se fé­li­cite de l’ar­ri­vée de Paul Pog­ba chez les Red De­vils. Une sor­tie in­ter­ve­nue quelques heures après l’an­nonce, par le club an­glais, de la pro­chaine vi­site mé­di­cale du Fran­çais en pro­ve­nance de la Ju­ven­tus Tu­rin, afin de fi­na­li­ser son trans­fert es­ti­mé à 120 M€.

« C’est in­croyable qu’un joueur aus­si bon soit avec nous. Je pense que Uni­ted est le club par­fait pour l’ame­ner au ni­veau où il veut être », ajoute le tech­ni­cien por­tu­gais. Mais l’in­ter­na­tio­nal fran­çais (38 sé­lec­tions, 2 buts) est pré­ve­nu : « Il doit tra­vailler dur pour in­té­grer l’équi- pe », ajoute le Spe­cial One. Une équipe que le joueur ori­gi­naire de Rois­sy-en-Brie (Seine-et-Marne) re­trouve après l’avoir quit­tée en 2012, non con­ser­vé par sir Alex Fer­gu­son. Par­ti la tête basse, il re­vient en grande pompe, avec le sta­tut de joueur le plus cher de l’his­toire et après un feuille­ton qui au­ra du­ré plu­sieurs se­maines.

De­ve­nir une lé­gende

Dès l’an­nonce de Mou­rin­ho, hier, le trans­fert du joueur de 23 ans a lar­ge­ment agi­té les ré­seaux so­ciaux. Sur Twit­ter, nombre d’in­ter­nautes se sont ain­si em­bal­lés, avec le mot clé « Pog­back ».

En quatre sai­sons en Ita­lie et au­tant de titres de cham­pion, Pog­ba a chan­gé de di­men­sion. Pas­sé du sta­tut d’es­poir du football mon­dial, il est de­ve­nu une va­leur sûre cour­ti­sée par les plus grands clubs. Reste en­core à ac­com­plir son rêve : « de­ve­nir une lé­gende », comme il l’a lui-même ex­pri­mé. Pour son nou­vel en­traî­neur, pas de doute : « La Pre­mier League est le meilleur en­droit pour ce­la. Si vous vou­lez être le meilleur joueur du monde, je pense que, si vous al­lez à Bar­ce­lone ou au Real Ma­drid, vous êtes en dif­fi­cul­té parce que je ne pense pas que les deux autres vous laissent vous dé­ve­lop­per. » Il s’agit dé­sor­mais de joindre les actes à la pa­role.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.