« Ce jeu est vrai­ment dif­fé­rent »

Aujourd'hui en France - - LE FAIT DU JOUR - NOLWENN COSSON

voir quit­ter sa chambre. Sa mère aus­si a fi­ni par se lais­ser convaincre. D’ha­bi­tude ré­frac­taire aux jeux vi­déo, elle prend goût à la par­tie. « Ce­la m’éner­vait de les voir tou­jours le nez sur le por­table. Mais ce jeu est vrai­ment dif­fé­rent. Il nous fait sor­tir. »

Une com­pé­ti­tion pre­nante

Le soir, le couple a même chan­gé ses ha­bi­tudes. Au lieu de res­ter chez eux, ils s’or­ga­nisent une heure de ba­lade, por­table en main évi­dem­ment. « On n’a ja­mais vu au­tant de monde dans les parcs, c’est dingue, souffle Fré­dé­ric. Je pense que le meilleur en­droit est la mai­rie de Gif-sur-Yvette (Es­sonne). Il y a plu­sieurs Po­kéS­top re­grou­pés, du coup on peut cap­tu­rer sans li­mites. » Chas­seur à toute heure, il pro­fite aus­si de sa pause dé­jeu­ner pour jouer, au grand dam de sa conjointe : « Du coup, il évo­lue bien plus vite que moi ! »

Après trente mi­nutes de chasse, la fa­mille dé­cide de s’at­ta­quer à l’arène, la mai­rie. L’équipe des jaunes vient de prendre le pou­voir. « Ils ne sont pas très forts, on va fa­ci­le­ment les vi­rer », note Fré­dé­ric tout en lan­çant une at­taque bleue. Après trois com­bats, la par­tie est ga­gnée. Ou presque. Car d’autres joueurs, en em­bus­cade, en ont pro­fi­té pour y glis­ser leurs Po­ké­mon. « Ce­la n’est pas très fair-play, s’agace quelque peu Fré­dé­ric. Heu­reu­se­ment, ils sont de la même c oul e ur . Mais l e s dé­ve­lop­peurs de­vraient cor­ri­ger ce­la. »

L’arène conquise, tous les trois re­partent à la chasse, ne s’ar­rê­tant que pour cap­tu­rer. Leur par­tie prendra fin une heure après avec de nom­breux Po­ké­mon en poche. « Je n’ai plus de Po­ké­balls, re­con­naît Fré­dé­ric. Mine de rien, on a bien mar­ché, j’ai même dé­pas­sé mon quo­ta de pas à faire dans la jour­née. » Comme quoi jeu et san­té peuvent s’as­so­cier.

Li­nas (Es­sonne), di­manche. Fré­dé­ric, Sonia et leur fils de 13 ans, Ryan, conquis par le jeu, ont par­ti­ci­pé à la pre­mière chasse or­ga­ni­sée par la mai­rie.

le­pa­ri­sien.fr La mai­rie de Li­nas ouvre la chasse aux Po­ké­mons Sa­la­mèche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.