Re­tards à Rois­sy à cause… d’une panne à At­lan­ta

TRANS­PORT AÉ­RIEN. Une panne élec­trique au siège amé­ri­cain de Del­ta Air­lines a cau­sé re­tards et an­nu­la­tions à l’aé­ro­port de Rois­sy-Charles-de-Gaulle.

Aujourd'hui en France - - ÉCONOMIE - AN­THO­NY HALPERN

PLU­SIEURS HEURES d’at­tente en­tas­sés dans la salle d’em­bar­que­ment, avant un éven­tuel re­port du vol pour les plus mal­chan­ceux. Voi­là ce qu’ont dû en­du­rer les cen­taines de pas­sa­gers de la com­pa­gnie Del­ta Air­lines hier ma­tin à Rois­sy. Un seul vol pro­gram­mé à 8 h 30 est par­ti à l’heure. Les douze autres ont soit dé­col­lé pro­gres­si­ve­ment à par­tir de 15 heures, soit, pour deux d’entre eux, ont été tout sim­ple­ment an­nu­lés. La rai­son ? Une gi­gan­tesque panne de cou­rant au siège de la com­pa­gnie amé­ri­caine aux Etats-Unis à At­lan­ta (Géor­gie) à 2 h 30 heure lo­cale — 8 h 30 en France —, qui a pa­ra­ly­sé l’en­semble des vols de Del­ta Air­lines à tra­vers le monde jus­qu’à 15 heures, heure fran­çaise. Les vols ont alors pu re­prendre pe­tit à pe­tit, à l’ex­cep­tion des deux à des­ti­na­tion de Seat­tle et de Salt Lake Ci­ty ini­tia­le­ment pré­vus à 10 h 30 et 10 h 55. Ces der­niers n’ont pas dé­col­lé pour ne pas dé­pas­ser la li­mite ho­raire maxi­male de tra­vail im­po­sée à l’équi­page, ces deux vols connais­sant une es­cale. La com­pa­gnie a of­fert des bois­sons ra­fraî­chis­santes pour faire pa­tien­ter

En bref ses pas­sa­gers et a pro­po­sé de rem­bour­ser les billets pour toutes les an­nu­la­tions et les re­tards trop im­por­tants. De nou­veaux re­tards et an­nu­la­tions sont en­core à pré­voir dans les pro­chains jours, avant un re­tour à la nor­male. Del­ta Air­lines gère 5 000 dé­parts quo­ti­diens et fait par­tie de l’al­liance SkyTeam, avec d’autres com­pa­gnies comme no­tam­ment Air France-KLM.

Rois­sy (Val-d’Oise), hier. Les vols Del­ta Air­lines ont été ge­lés jus­qu’à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.