Du mieux cô­té Tri­co­lores

Aujourd'hui en France - - AUTOUR DES JEUX - Rio G. G ET S.B.

EX­CEP­TION faite des bas­ket­teuses, qui se sont in­cli­nées lour­de­ment face à l’Aus­tra­lie (71-89) après leurs deux suc­cès ini­tiaux, les équipes de France en sports col­lec­tifs ont plu­tôt re­trou­vé des cou­leurs hier à Rio.

A com­men­cer par les hand­bal­leurs tri­co­lores. Face aux vice-cham­pions du monde qa­ta­riens, les Ex­perts n’ont pas fait de dé­tail (35-20), ce qui leur per­met de se pro­je­ter plus avant. « On peut dire qu’on a fait le match par­fait », se ré­jouis­sait même Ni­ko­la Ka­ra­ba­tic.

Idem pour leurs com­pères bas­ket­teurs qui se sont quelque peu ras­su­rés face à la Chine (88-60) avec en par­ti­cu­lier un Nan­do De Co­lo af­fû­té (meilleur mar­queur avec 19 points).

Le vol­ley se re­prend

Les vol­leyeurs fran­çais re­trouvent eux aus­si le sou­rire après avoir dis­po­sé fa­ci­le­ment en trois sets du Mexique (3-0), deux jours après la claque re­çue par les Ita­liens. « C’est un sou­la­ge­ment parce qu’on était un peu ten­dus avant le match, ex­plique Je­nia Gre­ben­ni­kov, mais on a su gé­rer le stress, ca­na­li­ser notre éner­gie et on a fait ce qu’il fal­lait. » « C’est dur, c’est les Jeux, in­siste Ear­vin Nga­peth. On gagne, mais il y a une pres­sion dif­fé- rente du fait que c’est la pre­mière fois pour nous. C’est l’évé­ne­ment qui fait que tu n’es pas toi-même… Mais ça va ve­nir dou­ce­ment. »

En­fin, les rug­by­men fran­çais à 7, vain­queurs face à l’Aus­tra­lie (31-14), avaient réus­si leurs dé­buts dans la com­pé­ti­tion avant de s’in­cli­ner contre l’Afrique du Sud (26-0) lors de la phase de groupe.

Rio (Bré­sil), hier. Luc Aba­lo et les Bleus ont dé­rou­lé contre le Qa­tar, vice-cham­pion du monde. Ré­sul­tat : une vic­toire 35-20 et une bonne dose de confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.