Ocon re­joint Gros­jean

Aujourd'hui en France - - SPORTS - A.M.

RO­MAIN GROS­JEAN n’est plus seul. Le 28 août, un autre pi­lote fran­çais pren­dra le dé­part du Grand Prix de Bel­gique, à Spa-Fran­cor­champs, et des huit autres res­tant au ca­len­dr i e r . Est e ban Ocon (19 ans), jusque-là ré­ser­viste chez Re­nault et Mer­cedes, a si­gné jus­qu’à la fin de la sai­son avec Ma­nor. Il rem­place l’In­do­né­sien Rio Ha­ryan­to, qui n’avait plus les moyens fi­nan­ciers « d’ho­no­rer les condi­tions du contrat », se­lon le com­mu­ni­qué pu­blié par l’écu­rie hier.

« C’est un rêve de gosse, c’est quelque chose d’in­croyable, a es­ti

En bref mé Ocon, hier, sur In­fo­sport. Je suis vrai­ment fier de re­pré­sen­ter la France, j’es­père un jour por­ter ces cou­leurs au plus haut. »

Es­te­ban Ocon, vain­queur du cham­pion­nat GP3 en 2015, ar­rive dans une équipe qui n’a mar­qué qu’un seul point cette sai­son, grâce à Pascal Wher­lein en Au­triche. Loin des meilleurs qu’Ocon ad­mi­rait en­core à la té­lé­vi­sion il y a quelques an­nées : « Je re­gar­dais Alon­so, But­ton, même Vet­tel, donc c’est un hon­neur de rou­ler avec eux. Main­te­nant, ce sont des concur­rents. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.