Ca­va­ni for­fait à Bas­tia ?

Ligue 1.

Aujourd'hui en France - - SPORTS - BER­TRAND MÉTAYER

LE PSG POUR­RAIT DÉ­BU­TER sa sai­son sans Edin­son Ca­va­ni. Tou­ché à une cuisse et dé­jà for­fait lors du Tro­phée des cham­pions sa­me­di à Kla­gen­furt (Au­triche) contre Lyon (4-1), l’avant-centre uru­guayen n’a tou­jours pas pu par­ti­ci­per à une séance com­plète avec le groupe pa­ri­sien. Le Ma­ta­dor a ef­fec­tué des exer­cices en salle hier et n’a pas tra­vaillé face au but avec les autres joueurs of­fen­sifs pa­ri­siens. Sa par­ti­ci­pa­tion au dé­pla­ce­ment à Bas­tia demain (20 heures) en ou­ver­ture de la Ligue 1 se­ra dé­ci­dée ce ma­tin à l’is­sue de la dernière séance d’en­traî­ne­ment avant le dé­part pour la Corse.

Ben Ar­fa d’en­trée, Je­sé sur le banc

Pas cer­tain en re­vanche que Je­sé puisse pal­lier d’en­trée l’éven­tuelle ab­sence de Ca­va­ni. L’at­ta­quant es­pa­gnol, ar­ri­vé seule­ment lun­di à Pa­ris, n’au­ra par­ti­ci­pé qu’à trois séances avec ses nou­veaux co­équi­piers et n’a plus dis­pu­té de ren­contre de­puis le PSG - Real Ma­drid (3-1) en ami­cal l e 28 j uill et. Un match où il n’avait dis­pu­té que la pre­mière pé­riode.

Si Unai Eme­ry dé­cide d’em­me­ner l’an­cien Ma­dri­lène, ce ne de­vrait être que pour en­trer en cours de ren­contre. Ha­tem Ben Ar­fa de­vrait alors dé­bu­ter en pointe de l’at­taque comme il le fait de­puis le dé­but de la pré­pa­ra­tion.

En dé­fense cen­trale, Kim­pem­bé pour­rait être de nou­veau as­so­cié à Da­vid Luiz en l’ab­sence de Thia­go Sil­va. Le ca­pi­taine est tou­ché au ten­don de la hanche droite et son re­tour est es­pé­ré pour le dé­pla­ce­ment à Mo­na­co le 28 août (3e jour­née). Ver­rat­ti, qui a lui ef­fec­tué son re­tour sa­me­di contre Lyon, pos­tule à une place de ti­tu­laire au cô­té de Thia­go Mot­ta. A moins que le nou­vel en­traî­neur pa­ri­sien ne choi­sisse de lan­cer Kry­cho­wiak.

Après avoir choi­si de ti­tu­la­ri­ser Trapp pour la pre­mière sor­tie of­fi­cielle de la sai­son, Eme­ry n’ a en r evanche r i en l ai s s é trans­pa­raître de ses choix au poste de gar­dien pour les dé­buts de la sai­son.

Stade du Los An­geles Ga­laxy (Etats-Unis), le 31 juillet. Bu­teur à la 26e sur pé­nal­ty, Edin­son Ca­va­ni avait par­ti­ci­pé à la fête lors du match de pré­pa­ra­tion rem­por­té contre Lei­ces­ter Ci­ty (4-0).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.