Bre­lan du Vi­vier prend la main

Pro­fi­tant d’un bel en­ga­ge­ment en tête, BRE­LAN DU VI­VIER a une belle carte à jouer dans ce quin­té.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KE­VIN RO­MAIN

LES COURSES AVEC REN­DE­MENT DE DIS­TANCE ne sont ja­mais évi­dentes à dé­chif­frer. Elles le sont d’au­tant moins à Cabourg qu’il est dif­fi­cile de re­ve­nir du se­cond éche­lon sur cette piste corde à droite. Ce ne sont pas tou­jours les meilleurs che­vaux qui s’im­posent. Dans ce quin­té, notre fa­vo­ri BRE­LAN DU VI­VIER (n°4) n’est pas loin d’être le meilleur che­val en classe pure, et il au­ra l’avan­tage de s’élan­cer au pre­mier po­teau. De so­lides ar­gu­ments qui in­citent à le pla­cer en tête de notre syn­thèse. Ce­la dit, il fau­dra que son dri­ver, Mat­thieu Abri­vard, reste vi­gi­lant au mo­ment de la volte car, en der­nier lieu, le pen­sion­naire de Max Izaac a bien failli lui échap­per lors du dé­part, avant d’al­ler cher­cher une belle deuxième place. S’il s’élance au trot, il se­ra dif­fi­cile à al­ler cher­cher.

ATOUT DE MONTBRUN, une va­leur mon­tante. Très per­for­ma n t p i e d s n u s , A T O U T D E MONTBRUN (n°1) le se­ra dans ce quin­té. En classe pure, il semble un ton en des­sous de quelques uns de ses ad­ver­saires, mais sur ce pro­fil de piste, il peut réa­li­ser une grande per­for­mance.

UNI­VERS SO­LAIRE en poursuite. In­ter­mit­tent, UNI­VERS SO­LAIRE (n°15) dé­tient une très belle chance mal­gré le ren­de­ment de dis­tance. Sa dernière sor­tie, au Mans le 30 juillet, est bonne et sa chance saute aux yeux.

VENT DES AUNAY sur sa lan­cée. Plai­sant lau­réat le 2 août, VENT DES AUNAY (n°8) ten­te­ra de mettre à pro­fit ce bel en­ga­ge­ment à la li­mite du re­cul, d’au­tant qu’il se­ra de nou­veau pieds nus. Il fau­dra juste comp­ter sur un bon dé­rou­le­ment de course.

VRAMDAO, le beau jeu. En qua­li­té, VRAMDAO (n°13) vaut la plu­part de ses ad­ver­saires. Il a dé­jà fait ses preuves sur les par­cours corde à droite et ne semble pas avoir de gros dé­fauts, sauf ce­lui de rendre 25 mètres. Quant à VASCO DE VIETTE (n°11), il vient de prou­ver sa forme sur l’herbe de Com­piègne et se­ra dé­fer­ré pour son re­tour sur une piste en sable.

La forme prime la classe. On dit sou­vent que la forme prime la classe. Ce se­ra le cas pour la can­di­da­ture de TRESOR D’EGYPTE (n°5), qui trouve une se­conde jeu­nesse à l’heure ac­tuelle. ANOTHER (n°7) dé­tient de sé­rieux titres et ne doit sur­tout pas être pris à la lé­gère.

Vin­cennes, le 16 jan­vier. BRE­LAN DU VI­VIER se rend au dé­part du Prix de Croix, Groupe II dont il se clas­se­ra cin­quième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.