Brelan du Vivier prend la main
Profitant d’un bel engagement en tête, BRELAN DU VIVIER a une belle carte à jouer dans ce quinté.
LES COURSES AVEC RENDEMENT DE DISTANCE ne sont jamais évidentes à déchiffrer. Elles le sont d’autant moins à Cabourg qu’il est difficile de revenir du second échelon sur cette piste corde à droite. Ce ne sont pas toujours les meilleurs chevaux qui s’imposent. Dans ce quinté, notre favori BRELAN DU VIVIER (n°4) n’est pas loin d’être le meilleur cheval en classe pure, et il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. De solides arguments qui incitent à le placer en tête de notre synthèse. Cela dit, il faudra que son driver, Matthieu Abrivard, reste vigilant au moment de la volte car, en dernier lieu, le pensionnaire de Max Izaac a bien failli lui échapper lors du départ, avant d’aller chercher une belle deuxième place. S’il s’élance au trot, il sera difficile à aller chercher.
ATOUT DE MONTBRUN, une valeur montante. Très performa n t p i e d s n u s , A T O U T D E MONTBRUN (n°1) le sera dans ce quinté. En classe pure, il semble un ton en dessous de quelques uns de ses adversaires, mais sur ce profil de piste, il peut réaliser une grande performance.
UNIVERS SOLAIRE en poursuite. Intermittent, UNIVERS SOLAIRE (n°15) détient une très belle chance malgré le rendement de distance. Sa dernière sortie, au Mans le 30 juillet, est bonne et sa chance saute aux yeux.
VENT DES AUNAY sur sa lancée. Plaisant lauréat le 2 août, VENT DES AUNAY (n°8) tentera de mettre à profit ce bel engagement à la limite du recul, d’autant qu’il sera de nouveau pieds nus. Il faudra juste compter sur un bon déroulement de course.
VRAMDAO, le beau jeu. En qualité, VRAMDAO (n°13) vaut la plupart de ses adversaires. Il a déjà fait ses preuves sur les parcours corde à droite et ne semble pas avoir de gros défauts, sauf celui de rendre 25 mètres. Quant à VASCO DE VIETTE (n°11), il vient de prouver sa forme sur l’herbe de Compiègne et sera déferré pour son retour sur une piste en sable.
La forme prime la classe. On dit souvent que la forme prime la classe. Ce sera le cas pour la candidature de TRESOR D’EGYPTE (n°5), qui trouve une seconde jeunesse à l’heure actuelle. ANOTHER (n°7) détient de sérieux titres et ne doit surtout pas être pris à la légère.
Vincennes, le 16 janvier. BRELAN DU VIVIER se rend au départ du Prix de Croix, Groupe II dont il se classera cinquième.