Chaud sur les routes

Aujourd'hui en France - - SOCIÉTÉ - J.VA

C’EST UN NOU­VEAU chas­sé-croi­sé sur les routes, pour ce week-end de l’As­somp­tion. Non seule­ment il y au­ra des re­tours de congés mais en­core de nom­breux dé­parts en va­cances aux­quels s’ajou­te­ront les dé­pla­ce­ments pré­vus juste pour ce pont, trois jours dont Mé­téo France pré­dit qu’ils se­ront en­so­leillés.

Si la jour­née est clas­sée verte au­jourd’hui, des dif­fi­cul­tés vont se concen­trer au­tour de l’arc mé­di­ter­ra­néen et pour­raient s’ac­croître en rai­son des in­cen­dies (lire pages 2 et 3). Bi­son fu­té conseille d’évi­ter l’A 9 et l’A 61 le long de la Mé­di­ter­ra­née entre 9 heures et 20 heures. Dans le sens des re­tours, les axes de liai­son de la moi­tié sud sont dé­con­seillés entre 11 heures et 18 heures (A 7, A 8, A 9, A 61, A 63, A 75). Ceux de la moi­tié nord (A 13, A 10, A 71) entre 15 heures et 17 heures.

De­main, Bi­son fu­té voit rouge dans les deux sens. Dans la moi­tié nord, les routes de­vraient être en­com­brées entre 10 heures et 16 heures. Celles de la moi­tié sud, entre 9 heures et 19 heures. Evi­tez si pos­sible de tra­ver­ser le Mas­sif cen­tral entre 10 heures et 14 heures. Le retour au calme est pré­vu di­manche dans le Nord. Mais dans le Sud, on conti­nue­ra la valse de l’ac­cor­déon. Il est dé­con­seillé de tra­ver­ser Lyon et d’em­prun­ter l’A 7 dans la val­lée du Rhône de 10 heures à 16 heures, ain­si que l’A 7, l’A 8, l’A 9 et l’A 61.

Et sur­tout n’ou­bliez pas les bou­teilles d’eau et la crème so­laire (toutes les vitres ne pro­tègent pas des UV). Les tem­pé­ra­tures de­vraient grim­per pro­gres­si­ve­ment dès de­main. Elles pour­ront at­teindre, no­tam­ment dans le Sud-Ouest, 35°C à 36°C.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.