Saon Se­cret dé­tient la vé­ri­té

Ali­gnant les ex­cel­lentes sor­ties de­puis le dé­but de la sai­son, SAON SE­CRET s'an­nonce une nou­velle fois re­dou­table pour son retour sur le sable.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

JA­MAIS PLUS LOIN QUE CIN­QUIÈME lors de ses onze sor­ties de l'an­née, SAON SE­CRET (n°9) ap­porte de vives sa­tis­fac­tions à son en­tou­rage. Lors de sa der­nière course du 24 juillet à Mai­sons-Laf­fitte, i l a f o r t b i e n t e r mi n é , échouant d’une courte tête pour la deuxième place. Il a prou­vé ce jour-là qu'il fal­lait en­core se mé­fier de lui en dé­pit de ses trois ki­los et de­mi de pé­na­li­té suite à son suc­cès du 29 juin à ce ni­veau. Il a fait ses preuves à maintes re­prises sur la sur­face fi­brée. Sa forme est étin­ce­lante et il offre de solides ga­ran­ties dans ce quinté.

BORSAKOV dans son bac à sable. Mieux vaut ne pas condam­ner BORSAKOV (n°8) sur sa contre-per­for­mance du 24 juillet car il a des ex­cuses à faire va­loir. Le pro­té­gé de Pia Brandt est confir­mé dans ce style de tour­nois et il a rem­por­té ses deux seules vic­toires sur ce par­cours. Par consé­quent, il faut le re­prendre en toute confiance.

HAFTOHAF sur sa l an­cée. HAFTOHAF (n°10) vient de lais­ser une ex­cel­lente im­pres­sion sur les 1 200 mètres de Mai­sons-Laf­fitte. Il re­trouve une sur­face sur la­quelle, il s'est dé­jà bien com­por­té. Mal­gré son n°16 dans les stalles de dé­part, il dé­tient le po­ten­tiel pour se dis­tin­guer.

DE­SERT BLANC ex­pé­ri­men­té. DE­SERT BLANC (n°4) pos­sède de nom­breuses ré­fé­rences à ce ni­veau. De plus, sa si­tua­tion au poids est re­de­ve­nue plus com­pé­tit i ve. Dans ces condi­tions, cet adepte de la PSF ne doit pas être écar­té.

JASNIN mal­gré le poids. JASNIN (n°1) a dé­sor­mais deux par­cours dans les jambes. Ti­tré, il est contraint de s’élan­cer sous 60 kg. Mal­gré tout, il de­meure com­pé­ti­tif pour les places pour son retour dans les quin­tés.

En bout de com­bi­nai­son. SINBAD (n°6) aime le sable et sera mieux sur cette dis­tance. Il garde sa chance pour les places tout comme ASULAMAN (n°14) qui se trans­cende sur ce re­vê­te­ment. Quant à JONH JONH (n°2), il peut s’em­pa­rer d’un ac­ces­sit mal­gré son poids éle­vé.

Mai­sons-Laf­fitte, le 26 juin. SAON SE­CRET de­vance DARK ORBIT et rem­porte le Prix de la Fô­ret Saint-Ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.