Uni­vers vit dans son monde

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PORÉE

COMME CYCLOTHYMIQUE. Mal­gré un âge avan­cé (8 ans), UNI­VERS SO­LAIRE (1 ) a en­core la fa­cheuse ha­bi­tude de sur­prendre - dans le mau­vais sens du terme - son en­traî­neur, Vir­gi­nie Le­croq, qui l'en­traîne à La Co­chère, près du Ha­ras du Pin (Orne). « En course comme le ma­tin, lors­qu'il ne veut pas avan­cer, il n'y a rien à faire. »

Le pal­ma­rès de ce trot­teur to­ta­li­sant douze suc­cès illustre les pro­pos de son en­traî­neur. Dans les quin­tés à Ca­bourg, c'est quatre es­sais, une très brillante vic­toire en­re­gis­trée le 8 dé­cembre 2015 et trois échecs ra­di­caux en j uillet, soit cinq mois plus tôt. « Il avait ga­gné en 1'13''9 et il au­rait juste be­soin de ré­édi­ter ce chro­no pour fi­gu­rer à l'ar­ri­vée, pour­suit s on met­teur au point. Mal­heu­reu­se­ment, je ne peux pas pré­voir son com­por­te­ment. Il a per­du un peu de poids ces der­niers temps, ce qui pour­rait l'ai­der. D'autre part, il por­te­ra ses oeillères plates contrai­re­ment au 30 juillet. »

De­puis le dé­but de l'an­née, les pen­sion­naires de Vir­gi­nie Le­croq ont fi­ni 56 fois dans les cinq pre­miers pour un to­tal de 147 courses cou­rues, soit 38 % de réus­site. Un chiffre qu'UNI­VERS SO­LAIRE pour­rait amé­lio­rer... à condi­tion qu'il soit dé­ci­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.