Brû­lés et poi­gnar­dés dans un train

Aujourd'hui en France - - ACTUALITÉ - J.D.

UN SUISSE de 27 ans, dont ni l’iden­ti­té ni les mo­ti­va­tions n’ont été pré­ci­sées hier soir par les au­to­ri­tés lo­cales, a at­ta­qué hier en dé­but d’après-mi­di, dans l’est du pays, les pas­sa­gers d’un train ré­gio­nal. Vers 14 h 20, peu avant l’en­trée en gare de Sa­lez, il a je­té dans un wa­gon un li­quide qu’il a aus­si­tôt en­flam­mé et a poignardé plu­sieurs pas­sa­gers.

Se­lon la po­lice du can­ton de Saint-Gall, six pas­sa­gers ont été bles­sés, dont cer­tains griè­ve­ment, brû­lés par l’in­cen­die qui s’est très ra­pi­de­ment pro­pa­gé, ou bien tou­chés par des coups de cou­teau. Il s’agit d’un en­fant de 6 ans, d’un ado­les­cent et d’une ado­les­cente de 17 ans, de deux femmes âgées de 34 et 43 ans et d’un homme de 43 ans. Après avoir re­çu les pre­miers soins sur place, ils ont été hos­pi­ta­li­sés, dont plu­sieurs éva­cués par hé­li­co­ptères vers des cli- niques spé­cia­li­sées dans les brû­lures. Le pro­nos­tic vi­tal d’une des femmes était en­ga­gé hier soir, tout comme ce­lui de l’as­saillant, griè­ve­ment brû­lé.

Des mo­ti­va­tions pour l’heure in­con­nues

« Nous ne sa­vons pas pour l’ins­tant où et pour­quoi l’homme est mon­té dans le train, et s’il connais­sait quel­qu’un par­mi les pas­sa­gers », in­di­quait hier soir le por­te­pa­role de la po­lice can­to­nale qui pré­ci­sait que le conduc­teur du train, for­te­ment cho­qué, n’avait pas en­core pu fournir d’in­for­ma­tions. Cette at­taque, qui s’est pro­duite dans une ré­gion fron­ta­lière avec le Liech­ten­stein, a sus­ci­té d’au­tant plus d’émo­tion qu’elle rap­pelle celle per­pé­trée le 18 juillet à la hache, au nom de Daech, en Al­le­magne par un ré­fu­gié af­ghan.

Gare de Sa­lez (Suisse), hier. Un homme a mis le feu dans le train avant d’as­sé­ner des coups de cou­teau aux pas­sa­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.