Dark Va­dor res­sus­cite, R2-D2 tré­passe

Aujourd'hui en France - - LOISIRS ET TÉLÉVISION - RE­NAUD BARONIAN

WEEK-END RICHE en émo­tions pour les — très nom­breux — fans de la sa­ga « Star Wars ». Jeu­di, Dis­ney et Lu­cas Films met­taient dé­jà en ligne la bande-an­nonce de « Rogue One : A Star Wars Sto­ry » (qui sor­ti­ra le 14 dé­cembre pro­chain), pre­mier des films dé­ri­vés de la sa­ga in­ter­stel­laire qui vont s’in­ter­ca­ler entre les épi­sodes 7, 8 et 9 jus­qu’en 2020. Cette bande-an­nonce d’un film qui se dé­rou­le­ra entre les épi­sodes 3 et 4 de la sa­ga, et conte comment une jeune pi­lote de l’Al­liance re­belle tente de vo­ler les plans de l’Etoile noire, en met plein la vue, avec des plans d’une grande beau­té, une am­biance guer­rière, de nou­veaux per­son­nages al­lé­chants, des scènes de com­bats entre storm­troo­pers et re­belles sur des sites « ter­restres » comme la jungle ou la plage… Sur­tout, ce trai­ler se ter­mine sur une image choc : on y voit Dark Va­dor de dos, ce qui confirme que le su­per­vi­lain de la sa­ga va bien faire son re­tour. Il n’en fal­lait pas moins pour dé­clen­cher l’hys­té­rie : rien que sur YouTube, la bande-an­nonce cu­mule dé­jà 14,2 mil­lions de vues en quatre jours.

Mais ce week-end, c’est une triste nou­velle qui ac­ca­blait les pas­sion­nés de « Star Wars » : la fa­mille de Ken­ny Ba­ker annonçait la mort à 81 ans du co­mé­dien qui in­car­nait de­puis 1977 le ro­bot R2-D2 dans les six pre­miers épi­sodes de la sa­ga. Ken­ny Ba­ker, ac­teur de pe­tite taille, me­su­rait 1,12 m, ce qui lui per­met­tait de se glis­ser dans le corps mo­to­ri­sé du ro­bot le plus po­pu­laire de l’his­toire du ci­né­ma. Le co­mé­dien, qui souf­frait de pro­blèmes pul­mo­naires de­puis plu­sieurs an­nées, avait fait une belle car­rière à Hol­ly­wood, où il avait joué dans « Flash Gor­don » ou « Ban­dits, Ban­dits » de Ter­ry Gilliam.

Le co­mé­dien de 1,12 m se glis­sait dans le ro­bot

Dark Va­dor ap­pa­raît à la toute fin de la bande-an­nonce de « Rogue One : A Star Wars Sto­ry », qui sor­ti­ra en dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.