Lam­ba­rene's Years, l'atout fraîcheur

Confir­mée sur le sable et ir­ré­pro­chable de­puis le dé­but de l’an­née, LAM­BA­RENE’S YEARS a les moyens de réus­sir une ren­trée vic­to­rieuse.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - STEAVIE DOUSSOT

LA PRO­TÉ­GÉE D'ELIE LELLOUCHE, L A MB A R E N E ' S Y E A R S (n°12) a réa­li­sé un pro­bant dé­but de car­rière. Après avoir brillé au ni­veau des pe­tits han­di­caps en mars der­nier, elle a prou­vé qu'elle pou­vait mon­ter de ca­té­go­rie avec bon­heur. Elle reste sur deux ex­cel­lentes sor­ties à ce ni­veau. Le 15 mai à Deauville, elle a de­van­cé WESTADORA qui a de­puis en­le­vé son quin­té. Cette bonne fi­nis­seuse se plaît sur la fi­brée et elle a re­pris de la fraîcheur puis­qu’elle n’a pas cou­ru de­puis 95 jours. Un atout qui peut lui per­mettre de rem­por­ter son pre­mier quin­té.

STRIVEFORGREATNESS, la ré­gu­la­ri­té. Res­tant sur deux bonnes sor­ties à ce ni­veau, STRIVEFORGREATNESS ( n° 11) semble proche de sa course même si son unique ten­ta­tive sur le sable a été dé­ce­vante. La dis­tance de 1 900 mètres de­vrait lui conve­nir par­fai­te­ment. Ju­gé sur son exacte va­leur, il re­pré­sente un lau­réat en puis­sance.

INDÉCENCE CHOI­SIE avec les oeillères. INDÉCENCE CHOI­SIE (n°2) a réa­li­sé des valeurs in­té­res­santes à l'âge de deux ans. Elle est un peu moins tran­chante cette an­née mais elle se­ra mu­nie d'oeillères. Un ar­ti­fice qui peut lui per- mettre de re­faire sur­face sur­tout avec le ren­fort de Pierre- Charles Bou­dot.

MITCH à re­prendre. Il ne faut pas ju­ger MITCH (n°7) sur son échec du 16 juin sur l'hip­po­drome de Saint-Cloud. Il re­trouve un par­cours sur le­quel il s'est dé­jà bien com­por­té et le lot est dans ses cordes. Sans in­ci­dent, il a les moyens de re­prendre le cours de ses bonnes ten­ta­tives.

ISACC en pleine pro­gres­sion. ISACC (n°10) reste sur un pro­bant suc­cès à Vi­chy. Sa si­tua­tion au poids a été re­vue à la hausse et il af­fronte un lot plus re­le­vé. Néan­moins, il convient de s'en mé­fier car ses pro­grès sont évi­dents à l’heure ac­tuelle.

Et les autres ? KENFAY (n°4) a dé­jà prou­vé qu'il va­lait un tel lot. Le ral­lon­ge­ment de la dis­tance ser­vi­ra ses in­té­rêts. Sa can­di­da­ture ne doit pas être prise à la lé­gère tout comme OPOLENT D'OROUX (N°15) qui fait preuve d'une louable ré­gu­la­ri­té. Certes, il est plus confir­mé sur le ga­zon mais ce che­val en­traî­né en Al­le­magne est ca­pable de se pla­cer. Quant à ORFEAS (n°3), il est en grande forme comme l'at­teste sa der­nière vic­toire dans un gros han­di­cap.

Chan­tilly, le 17 mars. LAM­BA­RENE’S YEARS s’im­pose fa­ci­le­ment dans le Prix de Rose.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.