Vic­to­rious Champ à toute al­lure

Sur les 1.000 mètres de la ligne droite nor­mande, VIC­TO­RIOUS CHAMP va ten­ter de confir­mer sa der­nière sor­tie et re­nouer avec le suc­cès.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

ALORS QU’IL SE MONTRAIT IRRÉPROCHABLE de­puis le dé­but de l’an­née, VIC­TO­RIOUS CHAMP ( n° 5) a échoué deux f ois consé­cu­ti­ve­ment. I l vient de to­ta­le­ment se ré­ha­bi­li­ter sur la PSF en pre­nant une bonne deuxième place sur une dis­tance plus longue. Il mé­ri­te­rait de s’im­po­ser à ce ni­veau et trouve une belle oc­ca­sion de le faire. Même s’il n’a ja­mais cou­ru sur aus­si court, il pos­sède suf­fi­sam­ment de vi­tesse pour briller dans cette épreuve.

VÉDEUX (n°4) n'aime pas la pluie. Ce pen­sion­naire de la fa­mille Ler­ner pos­sède à peu près le même pro­fil que notre fa­vo­ri, à la seule dif­fé­rence qu’il est « bon ter­rain dé­pen­dant ». Si les pré­ci­pi­ta­tions pré­vues en Nor­man­die n’as­sou­plissent pas trop la piste, il va en­core faire l’ar­ri­vée et pour­quoi pas mon­ter sur la plus haute marche du po­dium.

Mé­fiance de mise. SECRETJIM (n°8) vient de dé­ce­voir dans une course B, mais avait bien cou­ru à deux re­prises au­pa­ra­vant. Il dé­pend d’un en­traî­ne­ment ha­bile et se plaît sur les courtes dis­tances. Certes, sa marge de ma­noeuvre est dif­fi­cile à si­tuer, mais il ne sur­pren­drait pas en jouant un pre­mier rôle dans cette épreuve.

MYASUN, pal­ma­rès et vi­tesse. De loin le concur­rent le plus ti­tré de cette épreuve ( quatre vic­toires de quin­té et une de Groupe III), MYASUN (n°1) re- trouve un poids as­sez proche que ce­lui por­té lors de son der­nier suc­cès à ce ni­veau. De plus, il reste sur deux per­for­mances e ncou­ra­geantes e t s ’ a dapt e à tous les ter­rains.

La pre­mière de MUHARAAJ. Ju­gé digne de par­ti­ci­per à un Groupe I à 2 ans, MUHARAAJ (n°2) a en­suite connu des for­tunes di­verses. Ses der­nières sor­ties sont as­sez cor­rectes dans l’en­semble. Pour son pre­mier han­di­cap, il re­trouve un par­cours qu’il connaît et se­ra mon­té par Ch­ris­tophe Sou­mil­lon. Au­tant d’atouts qui lui confèrent une chance pour les places.

Pour pi­men­ter les rap­ports... Dans les han­di­caps, d’au­tant plus dans ceux ré­ser­vés aux sprin­ters, les sur­prises sont lé­gion. Pour cette rai­son, il convient de ne pas hé­si­ter à spé­cu­ler, no­tam­ment avec KING DA­VID (n°15), HATARI (n°7) et WINSHINE (n°10). Certes, ils res­tent sur des ré­sul­tats en de­mi-teinte, mais vont se plaire sur cette dis­tance de 1.000 mètres. Dès lors, at­ten­tion à eux au mo­ment d'ef­fec­tuer votre choix.

Deau­ville , le 13 août. VIC­TO­RIOUS CHAMP (n°7) échoue de peu pour le suc­cès dans le Prix Der­rins­town Stud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.