Victorious Champ à toute allure
Sur les 1.000 mètres de la ligne droite normande, VICTORIOUS CHAMP va tenter de confirmer sa dernière sortie et renouer avec le succès.
ALORS QU’IL SE MONTRAIT IRRÉPROCHABLE depuis le début de l’année, VICTORIOUS CHAMP ( n° 5) a échoué deux f ois consécutivement. I l vient de totalement se réhabiliter sur la PSF en prenant une bonne deuxième place sur une distance plus longue. Il mériterait de s’imposer à ce niveau et trouve une belle occasion de le faire. Même s’il n’a jamais couru sur aussi court, il possède suffisamment de vitesse pour briller dans cette épreuve.
VÉDEUX (n°4) n'aime pas la pluie. Ce pensionnaire de la famille Lerner possède à peu près le même profil que notre favori, à la seule différence qu’il est « bon terrain dépendant ». Si les précipitations prévues en Normandie n’assouplissent pas trop la piste, il va encore faire l’arrivée et pourquoi pas monter sur la plus haute marche du podium.
Méfiance de mise. SECRETJIM (n°8) vient de décevoir dans une course B, mais avait bien couru à deux reprises auparavant. Il dépend d’un entraînement habile et se plaît sur les courtes distances. Certes, sa marge de manoeuvre est difficile à situer, mais il ne surprendrait pas en jouant un premier rôle dans cette épreuve.
MYASUN, palmarès et vitesse. De loin le concurrent le plus titré de cette épreuve ( quatre victoires de quinté et une de Groupe III), MYASUN (n°1) re- trouve un poids assez proche que celui porté lors de son dernier succès à ce niveau. De plus, il reste sur deux performances e ncourageantes e t s ’ a dapt e à tous les terrains.
La première de MUHARAAJ. Jugé digne de participer à un Groupe I à 2 ans, MUHARAAJ (n°2) a ensuite connu des fortunes diverses. Ses dernières sorties sont assez correctes dans l’ensemble. Pour son premier handicap, il retrouve un parcours qu’il connaît et sera monté par Christophe Soumillon. Autant d’atouts qui lui confèrent une chance pour les places.
Pour pimenter les rapports... Dans les handicaps, d’autant plus dans ceux réservés aux sprinters, les surprises sont légion. Pour cette raison, il convient de ne pas hésiter à spéculer, notamment avec KING DAVID (n°15), HATARI (n°7) et WINSHINE (n°10). Certes, ils restent sur des résultats en demi-teinte, mais vont se plaire sur cette distance de 1.000 mètres. Dès lors, attention à eux au moment d'effectuer votre choix.
Deauville , le 13 août. VICTORIOUS CHAMP (n°7) échoue de peu pour le succès dans le Prix Derrinstown Stud.