Mé­la­nie a été re­trou­vée morte

DRAME. Le corps de la Fran­çaise qui voya­geait seule au Né­pal a été re­trou­vé dans un ra­vin. Les causes de sa mort res­tent in­con­nues.

Aujourd'hui en France - - FAITS DIVERS - ZAHRA BOUTLELIS

LA LUEUR d’es­poir en­tre­te­nue par les proches de Mé­la­nie Gué­rin est dé­sor­mais éteinte. La po­lice né­pa­laise a an­non­cé hier avoir re­trou­vé le corps sans vie de cette Fran­çaise de 35 ans, por­tée dis­pa­rue de­puis le 13 août. Sa dé­pouille, en état de dé­com­po­si­tion, a été re­trou­vée dans un ra­vin à Tin­do­ba­to, une zone mon­ta­gneuse si­tuée à en­vi­ron 70 km de Po­kha­ra, ville où la jeune femme, qui voya­geait seule, avait sé­jour­né quelques jours avant sa dis­pa­ri­tion. Ce sont des ha­bi­tants, in­tri­gués par une forte odeur, qui ont aler­té la po­lice. « Nous avons dû faire ap­pel à des amis de la jeune femme pour l’iden­ti­fier, a ex­pli­qué Yam Pra­sad Su­be­di, de la po­lice du dis­trict de Syang­ja. Ils ont confir­mé que c’était bien Mé­la­nie Gué­rin après avoir re­con­nu ses vê­te­ments et bi­joux. »

Dans une ré­gion mon­ta­gneuse

Ses af­faires per­son­nelles, dont un pas­se­port, un billet d’avion et un car­net de voyage avaient été re­trou­vées la se­maine der­nière au bord de l’au­to­route re­liant Po­kha­ra à Lum­bi­ni, dans cette même ré­gion à l’ouest de la ca­pi­tale, Kat­man­dou. Une zone où la « vi­gi­lance doit être ren­for­cée », se­lon le Quai d’Or­say.

Mé­la­nie, adepte du woo­fing (en échange du gîte et du cou­vert, on s’en­gage à tra­vailler dans des fermes), était par­tie au Né­pal dé­but juillet. L’or­tho­pho­niste de­vait prendre un avion pour ren­trer à Nantes, sa ré­gion d’ori­gine, le 12 août. In­quiets d’être sans nou­velles, ses proches avaient mul­ti­plié les avis de re­cherche sur les ré­seaux so­ciaux.

Le corps de la jeune femme a été trans­fé­ré à Kat­man­dou hier pour y être au­top­sié afin de dé­ter­mi­ner les causes de sa mort.

L’avis de re­cherche dif­fu­sé par les proches de Mé­la­nie Gué­rin n’a pas per­mis de re­trou­ver la jeune femme vi­vante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.