Pas si fa­cile pour Lyon

Ligue 1.

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Dé­cines (Rhône) De notre cor­res­pon­dant AN­THO­NY FAURE

APRÈS SON LARGE SUC­CÈS à Nan­cy lors de la pre­mière jour­née (3-0), Lyon a confir­mé hier soir contre Caen (2-0) dans son jar­din du Par c OL. Em­me­né par un Alexandre La­ca­zette de ga­la, l’OL a dis­po­sé d’une équipe nor­mande pas suf­fi­sam­ment ar­mée pour faire tom­ber les Rho­da­niens, pour la pre­mière fois, dans leur nou­velle en­ceinte de Dé­cines (9 vic­toires et 2 nuls de­puis jan­vier 2016). « On a af­fron­té une équipe de Caen co­riace, glisse le double bu­teur. Ils avaient en­vie de nous em­bê­ter. Bra­vo à eux. Nous, on a dé­jà ga­gné deux matchs. C’est bien mais tout n’est pas en­core par­fait. »

Comme sou­vent à do­mi­cile, Lyon a dé­mar­ré la ren­contre à 100 à l’heure, en mul­ti­pliant les of­fen­sives et en as­phyxiant les Nor­mands. Mais à la pause, mal­gré une nette do­mi­na­tion et de nom­breuses oc­ca­sions, les hommes de Bru­no Ge­ne­sio ne mènent que 1-0, grâce au 4e but de la sai­son… en 2 matchs, de La­ca­zette sur pé­nal­ty. Le 19e en Ligue 1 en 2016… en 21 matchs pour l’at­ta­quant ve­dette de l’OL, non re­te­nu par Di­dier Des­champs l ors de l’Eu­ro. L’in­ter­na­tio­nal fran­çais, dans tous les bons coups lyon­nais en­core hier soir, a mon­tré qu’il était in­con­tour­nable dans le dis­po­si­tif rho­da­nien. Et clai­re­ment in­ven­dable à quelques jours de la fin du mer­ca­to pour un club aus­si am­bi­tieux que Lyon, en Ligue 1 comme en Ligue des cham­pions.

In­sa­tiable La­ca­zette

In­ca­pable tou­te­fois de se mettre à l’abri, Lyon joue à se faire peur et Caen, ac­cu­lé en pre­mière pé­riode, se dit qu’un gros coup est pos­sible. Yann Ka­ma­roh trouve no­tam­ment la barre d’An­tho­ny Lopes après une très belle ac­tion in­di­vi­duelle (48e). L’OL tremble jus­qu’au bout et par­achève même sa vic­toire sur un nou­veau pé­nal­ty de La­ca­zette. Trois points pré­cieux qui ne sont pas les seuls mo­tifs de sa­tis­fac­tion pour Ge­ne­sio. Pour son bap­tême lyon­nais, Ma­ciej Ry­bus a mon­tré d’in­té­res­santes ap­ti­tudes dans le cou­loir gauche. De quoi sé­rieu­se­ment concur­ren­cer Jé­ré­my Mo­rel.

Con­trai­re­ment à la sai­son der­nière, Lyon semble bel et bien dé­jà prêt. Prêt à ne pas se lais­ser dis­tan­cer, trop vite, par le PSG. Prêt aus­si à abor­der plus se­rei­ne­ment la pres­ti- gieuse Ligue des cham­pions, au mois de sep­tembre, qui avait lais­sé tant de re­grets aux Gones en 20152016. Il fau­dra comp­ter avec un OL beau­coup plus ar­mé et pré­pa­ré cette sai­son. Il fau­dra, aus­si, comp­ter sur l’in­sa­tiable Alexandre La­ca­zette.

Parc OL (Dé­cines), hier soir. Alexandre La­ca­zette a été le double bu­teur d’une équipe de Lyon en pleine maî­trise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.