Brave Im­pact prêt à frap­per

Le bi­lan de BRAVE IM­PACT cette an­née ne com­porte au­cune fausse note. Ce­la de­vrait se pour­suivre dans cette épreuve à sa por­tée.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

DE­PUIS LE DÉ­BUT DE L’AN­NÉE, BRAVE IM­PACT (n°7) est ab­so­lu­ment ir­ré­pro­chable. Après une qua­trième place et une vic­toire dans des courses à condi­tions, il a été di­ri­gé vers les han­di­caps. Bien en a pris à son en­traî­neur, Pia Brandt, puis­qu’il reste sur deux ac­ces­sits à ce ni­veau. Sur une piste et une dis­tance qui de­vraient lui conve­nir, il s’an­nonce in­con­tour­nable.

Une va­leur sûre. A l’ins­tar de notre fa­vo­ri, ZAMBESO (n°16) fait preuve d’une louable ré­gu­la­ri­té. Ex­cep­tée sa course du 4 jan­vier, ce pen­sion­naire de Car­los et Yann Ler­ner n’a pas dé­çu. Dans le bas du ta­bleau, il pos­sède une chance théo­rique évi­dente, d’au­tant qu’il vient de prou­ver que le ral­lon­ge­ment de la dis­tance lui convient par­fai­te­ment.

Sur quel pied dan­ser ? Tan­tôt pile, tan­tôt face, telle est la mu­sique de ELDACAR (n°6). En es­pé­rant que cette sé­rie bi­naire s’in­ter­rompe, la pen­sion­naire de Mi­kel Del­zangles pos­sède de nom­breux atouts pour se mettre en évi­dence dans cette course : une va­leur confir­mée, un pro­fil de piste fait pour lui plaire et un nu­mé­ro de corde fa­vo­rable.

Elles se res­semblent... ZAKARIANE (n°3) et VERSALINE (n°2) pos­sèdent plu­sieurs ca­rac­té­ris­tiques com­munes : elles sont toutes deux dé­jà lau­réates à ce ni­veau, sont en­traî­nées dans le Sud-Ouest et semblent dé­te­nir en­core as­sez de marge pour se mettre en évi­dence dans ce genre de confron­ta­tions.

Les ar­gu­ments de DE­SERT POINT. Un en­traî­neur adroit mais loin d’être mé­dia­ti­sé, une mu­sique constante et la monte de Ch­ris­tophe Soumillon. Avec tous ces in­gré­dients, la can­di­da­ture de DE­SERT POINT (n°5) ne peut pas­ser in­aper­çue.

À ne pas écar­ter... Hor­mis sa der­nière sor­tie, TEODASH (n°11) a tou­jours ré­pon­du à l’at­tente de ses pre­neurs. De re­tour sur une sur­face qu’il af­fec­tionne, il convient de le re­prendre. Quant à MOHADJER (n°13), il dé­pend d’un en­traî­ne­ment si adroit qu’il ne peut être écar­té.

Saint-Cloud, le 14 juillet. Bon fi­nis­seur, BRAVE IM­PACT (ca­saque verte et blanche) prend la deuxième place du Grand Han­di­cap de la Fête Na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.