De­la­housse booste son « 13 h 15 »

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - CARINE DI­DIER

POUR SA DIXIÈME SAI­SON, le ma­ga­zine « 13 h 15 » pré­sen­té le week-end par Laurent De­la­housse sur France 2 mise sur plu­sieurs nou­veau­tés. Ob­jec­tif : faire da­van­tage le lien avec le JT de 13 heures et don­ner plus de re­pères, d’élé­ments de ré­flexion aux té­lé­spec­ta­teurs en cette an­née de cam­pagne pré­si­den­tielle. Chaque sa­me­di, à par­tir du 3 sep­tembre, le ma­ga­zine pro­po­se­ra un por­trait lié à l’ac­tua­li­té d’une per­son­na­li­té ou d’un évé­ne­ment. Le di­manche, le Club 13 h 15 fe­ra son re­tour en di­rect. Outre ses pi­liers (Alain Du­ha­mel, Ch­ris­tophe Bar­bier, Pa­trick Poivre d’Ar­vor et notre consoeur du « Pa­ri­sien » - « Au­jourd’hui en France » Na­tha­lie Schuck) il ac­cueille­ra deux nou­velles re­crues. Pas­cale Clark, ex de France In­ter, au­ra carte blanche pour un billet tout en images, mais on ne la ver­ra pas à l’an­tenne. De son cô­té, Bru­no Don­net (qui tient la ru­brique « l’Après-coup » sur In­ter) ap­por­te­ra son re­gard sur un évé­ne­ment dans une chro­nique.

Cam­ping-car et fic­tion po­li­tique

Par ailleurs, le ma­ga­zine po­se­ra chaque week-end la ques­tion du « 13 h 15 di­manche » avec un son­dage réa­li­sé par l’ins­ti­tut Odoxa. Il va éga­le­ment se do­ter d’un cam­ping-car qui s’ar­rê­te­ra trois fois par mois dans un villa- ge pour prendre le pouls des ha­bi­tants en leur de­man­dant : « Si vous étiez pré­sident ou pré­si­dente ? » Pre­mière étape pré­vue au cam­ping des Flots-Bleus, ce­lui des films de Fa­bien On­te­niente avec Franck Du­bosc.

En­fin, si les in­vi­tés po­li­tiques se suc­cé­de­ront au­près de Laurent De­la­housse, la fic­tion po­li­tique « les Ver­ba­tims », ins­pi­rée des vé­ri­tables cou­lisses des par­tis, re­vien­dra une fois par mois. L’un des nu­mé­ros, ba­sé sur une en­quête jour­na­lis­tique, re­cons­ti­tue­ra no­tam­ment le pre­mier dé­bat de la pri­maire à droite… avant même sa te­nue dans la réa­li­té.

Dès le 3 sep­tembre, Laurent De­la­housse re­vien­dra avec un « 13 h 15 » re­ma­nié pour mieux éclai­rer la cam­pagne pré­si­den­tielle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.