Les ex sèment la zi­za­nie

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - RA­PHAËL PORIER

« AJOU­TEZ un compte à re­bours à un na­vet et votre film de­vien­dra un chef-d’oeuvre », avait cou­tume de dire Al­fred Hit­ch­cock. Un conseil qui a vi­si­ble­ment sé­duit les pro­duc­teurs de « la Re­vanche des ex », grande nou­veau­té sur NRJ 12, qui lance au­jourd’hui, à 18 h 15, sa té­lé­réa­li­té bo­dy­buil­dée de la ren­trée. La même semaine que W 9 (« les Ch’tis et les Mar­seillais vs le reste du monde », au­jourd’hui à 18 h 55) et TF 1-NT 1 (« Se­cret Sto­ry », ven­dre­di à 23 h 25).

A première vue, pour­tant, rien que du très clas­sique dans cette té­lé­réa­li­té bal­néaire où 8 cé­li­ba­taires — quatre mus­clors et au­tant de si­li­co­nées — ont pour mis­sion de s’amou­ra­cher sur l’île de Koh Sa­mui, en Thaïl ande. Alors qu’ i l s r ê vent éveillés en dé­cou­vrant la villa pa­ra­di­siaque qui se­ra le théâtre de leurs ébats quinze jours du­rant, le compte à re­bours se met en marche : voi­ci que leurs an­ciens par­te­naires dé­barquent à in­ter­valles ré­gu­liers !

Chas­sez le na­tu­rel…

Un res­sort scé­na­ris­tique très ef­fi­cace puisque cha­cun ignore qui se­ra le prochain ex, ni si ce der­nier est là pour re­con­qué­rir son an­cienne re­la­tion ou se ven­ger.

Ins­pi­rée du pro­gramme bri­tan­nique « Ex on the Beach », dif­fu­sé sur MTV de­puis deux ans, cette nou­veau­té de­vrait per­mettre à la chaîne de com­pen­ser le pro­fes­sion­na­lisme gran­dis­sant des can­di­dats, qui au fil des sai­sons savent de mieux en mieux ce qu’on at­tend d’eux. On sent in­dé­nia­ble­ment moins de spon­ta­néi­té dans des sen­tences comme « Mon type de mec ? C’est pas toi ! » ou « Ils sont où tes pec­to­raux ? Je peux te prê­ter mon sou­tif si tu veux ! »…

Autre nou­veau­té de cette arène à coeurs ou­verts, la pré­sen­ta­trice de l’émis­sion : Amé­lie Ne­ten, qui maî­trise son su­jet sur le bout des doigts puis­qu’elle est une an­cienne can­di­date de « Se­cret Sto­ry 4 » et des « Anges de la té­lé­réa­li­té », et chro­ni­queuse dans le « Mad Mag » sur la même chaîne. Chaque semaine, la jeune ma­man pré­si­de­ra le mo­ment phare du pro­gramme : une cé­ré­mo­nie où l’ex du jour dé­ci­de­ra de re­ten­ter sa chance au­près de la per­sonne pour qui il est ve­nu, ou bien de ti­rer un trait dé­fi­ni­tif à leur his­toire.

Voi­ci la nou­velle pro­mo­tion la­bel­li­sée NRJ 12 : quatre filles et quatre gar­çons, par­tis trou­ver l’amour sur une plage pa­ra­di­siaque de Thaï­lande mais qui vont vite dé­chan­ter…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.