L’OM dément un ra­chat et un re­tour de Biel­sa

Ligue 1

Aujourd'hui en France - - SPORTS - Mar­seille (Bouches-du-Rhône) De notre correspondant CLÉ­MENT CHAILLOU

L’OM EN­FIN VEN­DU ? La nou­velle a par­cou­ru Mar­seille hier après­mi­di avant d’être éteinte par un la­pi­daire com­mu­ni­qué du club. Alors que l’OM sort d’une pres­ta­tion in­si­pide à Guin­gamp (2-1) et se di­rige vers une sai­son bien dif­fi­cile, « France Foot­ball » an­non­çait hier qu’un ac­cord au­rait été trou­vé entre la pro­prié­taire Mar­ga­ri­ta LouisD­rey­fus et l’ homme d’af­faires luxem­bour­geois Gé­rard Lo­pez pour le ra­chat du club.

L’heb­do­ma­daire as­su­rait que l’an­cien pa­tron de l’écu­rie Lo­tus F 1 ne dé­bar­que­rait pas seul en Pro­vence, mais ac­com­pa­gné de l’en­traî­neur ar­gen­tin Mar­ce­lo Biel­sa, qui avait quit­té l’OM avec fra­cas en août 2015, mais conserve en­core une énorme cote de po­pu­la­ri­té sur le Vieux-Port. L’ar­ri­vée de ce duo est pour­tant vite contre­dite par le club. « Mar­ga­ri­ta Louis-Drey­fus dément for­mel­le­ment les in­for­ma­tions pu­bliées par France Foot­ball in­di­quant que le club au­rait été ven­du, a ain­si dé­cla­ré le club sur son site of­fi­ciel dans la soi­rée. Le jour où la vente de l’OM sera fi­na­li­sée, les sa­la­riés et la mai­rie se­ront les pre­miers in­for­més. Toute spé­cu­la­tion est par consé­quent fan­tai­siste. » Un peu plus tôt, au­cun des in­ter­lo­cu­teurs sol­li­ci­tés au club n’avait été en me­sure de nous con- fir­mer un quel­conque ac­cord, tous as­su­rant même n’avoir en­ten­du au­cun bruit au su­jet de la vente. Ce­la ne veut pas dire que la piste est in­exis­tante, puisque des dis­cus­sions pous­sées entre Gé­rard Lo­pez et l’en­tou­rage de MLD ont ef­fec­ti­ve­ment eu lieu cet été.

Il est aus­si utile de rap­pe­ler que la Tsa­rine de l’OM avait, au prin­temps der­nier, re­nou­ve­lé sa confiance en son ex-en­traî­neur Mi­chel avant de le re­mer­cier deux se­maines plus tard. Mar­seille n’est donc pas à un re­bon­dis­se­ment, ni un en­fu­mage près.

Stade-Vé­lo­drome (Mar­seille), le 8 août 2015. Biel­sa avait quit­té son poste d’en­traî­neur dès la re­prise de la sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.