Ma­rio Kart dé­boule à Stras­bourg

Aujourd'hui en France - - L’ACTUALITÉ DES RÉGIONS -

Bas-Rhin. Le plom­bier le plus cé­lèbre de la pla­nète ar­rive à Stras­bourg au vo­lant de son bo­lide. Dans le cadre du fes­ti­val de jeux vi­déo Start to Play, le Cham­pion­nat du monde de Ma­rio Kart dé­bute ce ma­tin, salle de la Bourse. Cette li­cence Nin­ten­do est sans doute le jeu de course le plus po­pu­laire sur consoles des vingt­cinq der­nières an­nées. Ma­rio Kart, avec ses dif­fé­rentes dé­cli­nai­sons, s’est ven­du à plus de 112 mil­lions d’exem­plaires dans le monde de­puis 1992.

Le prin­cipe est simple : les joueurs pi­lotent les karts à bord des­quels on re­trouve Ma­rio mais aus­si ses cé­lèbres aco­lytes Lui­gi, Yo­shi ou Toad. Pour rem­por­ter la course, tous les coups sont per­mis : jets de peaux de ba­nane, d’éclairs ou en­core des ter­ribles ca­ra­paces rouges.

60 ga­mers ve­nus du monde en­tier

Time Trial, Bat­tle Mode, Match Race et Grand Prix 150 CC : au rythme d’une épreuve chaque jour, une soixan­taine de ga­mers, dont deux filles, ten­te­ront d’ac­cu­mu­ler les points. C’est un Ren­nais de 32 ans, cham­pion du monde en titre, qui re­met sa cou­ronne en jeu en Al­sace où, pour la pre­mière fois, ce cham­pion­nat in­ter­na­tio­nal or­ga­ni­sé de­puis plu­sieurs an­nées dans la Sarthe se dé­lo­ca­lise. En l’ins­tal­lant à Stras­bourg, l’as­so­cia­tion Lu­do Events sou­haite lui don­ner plus de vi­si­bi­li­té in­ter­na­tio­nale. Un pa­ri en passe d’être réus­si avec des concur­rents ve­nant des Etats-Unis, de Bel­gique, des Pays-Bas… Et les

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.