Quick Da­vier re­trouve les haies

Res­tant sur un suc­cès sur le steeple en Ita­lie, QUICK DA­VIER semble ca­pable de rem­por­ter le quin­té dans l’autre spé­cia­li­té.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KÉ­VIN RO­MAIN

ON RESTE AU GALOP et dans la ré­gion nor­mande, mais cette fois­ci pour de l’osb­tacle sur la piste de Clairefontaine. Avec dix-huit concur­rents au dé­part de cette course, il n’est pas évident de dé­ta­cher un net fa­vo­ri. Tou­te­fois, QUICK DA­VIER (n°1) semble pos­sé­der une cer­taine marge de ma­noeuvre mal­gré un poids éle­vé. L’élève de Guillaume Ma­caire reste sur un très fa­cile suc­cès, le 3 juillet, sur le steeple de Me­ra­no (Ita­lie) et ne de­vrait pas en res­ter là. Le pro­fil de la piste ne de­vrait ab­so­lu­ment pas lui po­ser de pro­blème et, s’il ne connaît pas d’en­nuis de tra­fic, il de­vrait lut­ter pour le suc­cès.

GOTHATIR d’en­trée de jeu. Pour ses pre­miers pas dans les han­di­caps, GOTHATIR (n°8) se­ra à suivre avec un cer­tain in­té­rêt. Après un dé­but de car­rière en plat, il s’est ré­vé­lé sur les haies et semble pro­gres­ser à cha­cune de ses sor­ties. Sur sa lan­cée, il fait par­tie des bonnes chances de ce quin­té et pour­rait bien fi­nir sur le po­dium.

BOSTON PA­RIS, une base so­lide. Ré­gu­lier dans l’en­semble et ayant fait ses preuves sur cette piste de Clairefontaine, BOSTON PA­RIS (n°13) consti­tue un so­lide point d’ap­pui dans ce quin­té. Com­pé­ti­tif à cette va­leur, comme l’at­teste sa der­nière sor­tie, le 23 juillet sur ce par­cours, il se­rait sur­pre­nant de ne pas le voir ter­mi­ner dans le quin­té.

L a me n a c e S A I N T E T U R - GEON. Pour sa r en­trée, le 14 juillet à Dieppe, SAINTE TURGEON (n°3) a lais­sé une belle im­pres­sion, s’im­po­sant de sept lon­gueurs. Compte te­nu de la qua­li­té qu’elle a lais­sée en­tre­voir de­puis ses dé­buts, elle pa­raît en me­sure de jouer la vic­toire dès sa pre­mière ten­ta­tive à ce ni­veau de la com­pé­ti­tion. At­ten­tion à elle !

CARMIN doit confir­mer. Fa­cile lau­réat le 23 juillet, à Clairefontaine, CARMIN (n°4) de­vra confir­mer mal­gré une pé­na­li­sa­tion au poids. Sur sa lan­cée, il peut s’em­pa­rer d’une place.

AI R FORCE ROYAL par­mi tant d’autres. En­suite, plu­sieurs can­di­da­tures peuvent être évo­quées, à com­men­cer par celle d’AIR FORCE ROYAL ( n°15). Au­teur d’un bel été, il ten­te­ra de confir­mer en réa­li­sant une grosse per­for­mance dans un quin­té. Ce­la dit, il lui se­ra dif­fi­cile de jouer la gagne. De son cô­té, CAMPERO (n°5) ef­fec­tue­ra une pe­tite ren­trée mais ne de­vrait pas être ri­di­cule, sur­tout à cette va­leur. En­fin, ALIX PRETTY (n°7) ne pos­sède pas une grosse marge de ma­noeuvre à ce ni­veau mais une place reste lar­ge­ment à sa por­tée.

En­ghien, le 3 mai. Confir­mé sur les par­cours cou­lants, QUICK DA­VIER a pris la deuxième place du Prix du Rouergue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.