Beers­cott pour fi­nir en beau­té

Pour le der­nier quin­té de l’été sur la piste nor­mande, BEERS­COTT semble en me­sure de confir­mer son ré­cent suc­cès. Il se­ra notre fa­vo­ri.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KE­VIN RO­MAIN

CABOURG ac­cueille­ra son der­nier quin­té de l’été et Vin­cennes pren­dra le re­lais dès la se­maine pro­chaine. Comme sou­vent sur cette piste, il fau­dra mé­lan­ger che­vaux de classe de­vant rendre la dis­tance et ceux qui au­ront le gros avan­tage de s’élan­cer en tête. Nous fe­rons confiance à BEERS­COTT (n°12). L’élève d’Alain Cha­vatte vient de s’im­po­ser très plai­sam­ment sur la piste de Vi­chy et semble en me­sure de dou­bler la mise. Ca­pable d’adop­ter toutes les tac­tiques, il semble in­con­tour­nable et ce ne se­rait pas sur­pre­nant de le voir s’im­po­ser.

AS DES CHALIERS, un vi­sit e ur am­bi­tieux. Rest a nt s ur deux suc­cès consé­cu­tifs dans le sud-ouest de la France, AS DES CHALIERS (n°8) se­ra un sé­rieux op­po­sant. As­so­cié à Franck Ni­vard et dé­cou­vrant un très bel en- ga­ge­ment, il ne fait pas le dé­pla­ce­ment pour faire de la fi­gu­ra­tion.

VIN­TAGE à re­prendre. Mal­heu­reux lors de sa der­nière sor­tie, le 9 août à Cabourg, VIN­TAGE (n°14) doit être re­pris en confiance car il pos­sède as­sez de qua­li­té pour s’illus­trer dans ce lot.

BIG LOVE en­chaîne. Vic­to­rieux di­manche der­nier au Mont- Saint-Mi­chel, BIG LOVE (n°4) ten­te­ra de confir­mer à condi­tion d’avoir ré­cu­pé­ré de ses ef­forts. Il a son mot à dire.

AMIGO T URGOT s a n s s e s fers. Per­for­mant lors­qu’il est dé­fer­ré, ce qui se­ra le cas dans ce quin­té, AMIGO TURGOT (n°15) se­ra à sur­veiller de près. Bon droi­tier, il dé­tient la meilleure chances des trois re­pré­sen­tants de l’en­traî­ne­ment de Franck Blan­din.

AWATIXA doit confir­mer. En pleine forme à l’heure ac­tuelle, AWATIXA (n°2) reste sur une bonne qua­trième place dans un quin­té à Cabourg. Elle peut confir­mer. En­fin, BERLIOZ DE L’ITON (n°7) pos­sède as­sez de moyens pour ve­nir brouiller les cartes, tout comme BARAKA DE BELLOU (n°11), avec qui tout se­ra une ques­tion de par­cours.

Cagnes-sur-Mer, le 27 jan­vier. Vain­queur du Prix Hous­ton Lauk­ko sur la Côte d’Azur, BEERS­COTT peut faire aus­si bien sur les bords de la Manche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.