Er­stein est tout sucre

Aujourd'hui en France - - BONS PLANS - MAR­TIN AN­TOINE

SI LES FÊTES du vin et de la bière sont très connues en Alsace, il existe un autre ren­dez-vous in­con­tour­nable à la fin de l’été dans la ré­gion : le Fes­ti­val du sucre, à Ers- tein. Connu pour sa su­cre­rie fon­dée en 1894, Er­stein or­ga­nise la 15e édi­tion à par­tir d’au­jourd’hui et jus­qu’à di­manche. Les fes­ti­vi­tés com­mencent en mu­sique dès ce soir avec un concert de l’har­mo­nie por­tu­gaise en l’église de la com­mune à 20 heures. De­main, il y en au­ra pour tous les goûts : grand concert de mu­sique rock et por­tu­gaise sur la place de l’Hô­tel-de-Ville, au même mo­ment am­biance plus coun­try place de l’Eglise. Les ama­teurs de bal po­pu­laire, eux, se di­ri­ge­ront salle He­rin­stein. La soi­rée s’achè­ve­ra par un grand feu d’ar­ti­fice à 23 heures.

Cor­so fleu­ri di­manche

Di­manche au­ra lieu le ren­dez-vous le plus at­ten­du du fes­ti­val : le tra­di­tion­nel cor­so fleu­ri et son dé­fi­lé de chars, dont un en­tiè­re­ment réa­li­sé en sucre. L’après-mi­di se ter­mi­ne­ra en mu­sique au rythme du bal po­pu­laire à 16 h 30. Les plus pe­tits pour­ront par­ti­ci­per à des jeux et à une grande chasse au tré­sor dans les rues d’Er­stein jus­qu’en fin de jour­née.

à Er­stein (Bas-Rhin), à par­tir d’au­jourd’hui et jus­qu’à lun­di. Nom­breuses fes­ti­vi­tés gra­tuites. www.fes­ti­val­su­creer­stein.com.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.