Feel Alive as­sure le spec­tacle

Qua­rante mi­nutes avant un « mi­ni » Grand Prix de quatre par­tants, ce quin­té réuni­ra seize concur­rents de trois ans, dont FEEL ALIVE.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIP­PIQUE - RO­MAIN PO­RÉE

IL NE FAU­DRA PAS COMP­TER sur le Grand Prix de Deau­ville (Groupe II) pour en prendre plein les yeux à l'oc­ca­sion du der­nier di­manche du mee­ting es­ti­val sur l'hip­po­drome de La Touques. Une se­maine après un Dar­ley Prix Mor­ny (Gr. I) cou­ru en pe­tit co­mi­té (5 par­tants), seule­ment quatre pur-sang s'af­fron­te­ront dans un Grand Pri x pour­tant l abel l i s é Groupe II. Une triste réa­li­té qui tend à confir­mer la ten­dance de ces deux der­nières an­nées (5 par­tants en 2014, 7 en 2015). Les tur­fistes et pu­ristes avides de sen­sat i ons - plus - f ortes pour­ront néan­moins se re­tour­ner sur le quin­té, qui de­vrait of­frir son lot ha­bi­tuel de sur­prises grâce à ses seize par­ti­ci­pants. Ré­gu­lière, en forme, re­mar­quée pour sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à un quin­té (3 ) et nan­tie d'un bon nu­mé­ro dans les stalles de dé­part (le 2), FEEL ALIVE (n°16) de­vrait pou­voir pro­fi­ter de cette belle oc­ca­sion.

EL­LA DI­VA voit le jour. Après un dé­but de sai­son en de­mi teinte ponc­tué par deux sixièmes et au­tant de hui­tièmes places, EL­LA DI­VA (n°3) a mieux cou­ru le 2 août, sans trou­ver l'ou­ver­ture trop tôt dans la ligne d'ar­ri­vée. En « voyant le jour » au bon mo­ment, elle de­vrait fi­gu­rer à l'ar­ri­vée du quin­té, a f or­tio­ri avec Pier­reC­harles Bou­dot en selle.

VAL­DAYA, la dé­cou­verte. Re­pré­sen­tante de Son Al­tesse Aga Khan, VAL­DAYA (n°14) at­tire lo­gi­que­ment les re­gards. Pour l'ins­tant, son pal­ma­rès est ir­ré­pro­chable puis­qu'elle a fi­ni sept fois sur huit sur le po­dium.

SIYA­KA en pro­grès. Le 1e r août, SIYA­KA (n°8) a bou­clé un par­cours en­cou­ra­geant pour ses pre­miers à ce ni­veau (6 ). Bat­tue par des pou­li c hes qui « gal opent », elle semble digne de confiance.

MA­TEY, un cho­co­lat ? Re­pré­sen­tant les in­té­rêts du Suisse Pe­ter Baum­gart­ner, MA­TEY (n°2) est en­traî­né par la Sué­doise Pia Brandt. Il re­trouve la dis­tance de 1 400 mètres sur la­quelle il compte une vic­toire et une deuxième place.

Mais en­core ? Res­pec­ti­ve­ment sixième et pre­mier du quin­té du 2 août à Deau­ville, BOB­BIO (n°11) et JAA­REF (n°4) se re­trouvent dans des si­tua­tions pon­dé­rales dif­fé­rentes, ce qui pour­rait per­mettre au pre­mier nom­mé de prendre sa re­vanche. LON­DON PRO­TO­COL (n°1) part avec le top-weight et des am­bi­tions.

Mai­sons-Laf­fitte, le 4 juillet. FEEL ALIVE se rend au dé­part du Prix Le Roi So­leil, son pre­mier quin­té, dont elle ter­mi­ne­ra troi­sième.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.