Se rêve en Louane

« The Voice Kids ».

Aujourd'hui en France - - TÉ­LÉ­VI­SION ET MÉ­DIAS - CHAR­LOTTE MO­REAU

LES DENTS DU BON­HEUR, une bouille ronde plan­tée de deux yeux en amande et une voix rauque, d’une jus­tesse in­sen­sée, à fi­ler des com­plexes à un pa­quet de chan­teuses ma­jeures. Car­la, c’était la ré­vé­la­tion de « The Voice Kids » 2014. De son au­di­tion à l’aveugle sur « Eblouie par la nuit » de Zaz, jus­qu’à sa lo­gique vic­toire en fi­nale, dans l’équipe de Je­ni­fer. Avec un tel po­ten­tiel que sa coach, mé­fiante en­vers le tour­billon du show-bu­si­ness, lui avait conseillé d’at­tendre pour sor­tir un disque. Sa pro­té­gée l’a écou­tée… à moi­tié. Pas de

pro­jet so­lo, mais un rou- leau com­pres­seur nom­mé Kids Uni­ted. Car­la a quit­té le groupe en mars der­nier, mais a vé­cu pen­dant plus d’un an la fo­lie d’« On écrit sur les murs » et autres tubes des cours de ré­cré, l’en­re­gis­tre­ment du pre­mier al­bum, le concert à l’Olym­pia ou les in­vi­ta­tions à la té­lé.

Une col­lé­gienne presque comme les autres

La pe­tite brune de 10 ans en a 13 au­jourd’hui, a per­du un peu de ses bonnes joues et poste ses vi­rées au ci­né­ma sur son compte Twit­ter. Après des va­cances en Ita­lie où ses pa­rents veillent à la pré­ser­ver des in­ter­views, elle fe­ra sa ren­trée en 4e, dans son pe­tit vil­lage des Bou­ches­du-Rhône. « On a de la chance, les gens sont sym­pas avec elle, elle est dans un pe­tit col­lège où il n’y a pas de ja­lou­sie. Elle rat­tra­pait ses cours l’an­née der­nière et a bien gé­ré les choses », as­sure sa ma­man. Pour­quoi, alors, quit­ter Kids Uni­ted ? « On ha­bite loin de Pa­ris, il y avait beau­coup d’al­lers-re­tours, et ça pre­nait beau­coup de temps. On en a dis­cu­té en fa­mille et avec ses agents. » Re­tour à une vie nor­male. Et mieux pré­pa­rer un re­bond en so­lo. Car­la prend ac­tuel­le­ment des cours de pia­no, de chant… et de théâtre. Une double cas­quette de chan­teuse et co­mé­dienne fa­çon Louane ne lui dé­plai­rait pas. Ren­dez-vous dans trois ans ?

Après le tour­billon Kids Uni­ted, Car­la est re­ve­nue à une vie nor­male mais conti­nue à prendre des cours de chant, de pia­no et de théâtre. On ne sait ja­mais !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.