Des flics à l’apé­ro

Aujourd'hui en France - - TÉ­LÉ­VI­SION ET MÉ­DIAS - T.D.

. Il sont flics et dé­barquent à l’heure de l’apé­ro. Après les col­lègues de bu­reau (« Ca­mé­ra Ca­fé »), les che­va­liers (« Kaa­me­lott »), les couples (« Scènes de mé­nage ») ou les ados (« So­da »), la nou­velle sé­rie courte de M 6 a pour hé­ros des po­li­ciers. « Com­mis­sa­riat cen­tral », qui suit le quo­ti­dien de la bri­gade an­ti­cri­mi­na­li­té d’une pe­tite ville, s’ins­talle à par­tir de ce soir tous les sa­me­dis à 18 h 35, en lieu et place de l’émis­sion « Un tré­sor dans votre mai­son ».

A sa tête : le com­mis­saire Cam­pa­nel­la (Guy Le­cluyse, qui jouait le pa­pa de Kev Adams dans « So­da »), un peu rin­gard et dé­bor­dé par ses troupes. Au­tour de lui : de jeunes re­crues plus ou moins ef­fi­caces et tur­bu­lentes, in­car­nées par toute une nou­velle gé­né­ra­tion d’hu­mo­ristes comme Na­dia Roz, Wa­ly Dia ou Ta­no. Il y a l’équi­pière stricte mais fleur bleue, le dé­con­neur, le dis­trait, le sé­duc­teur…

Créée par Alain Kap­pauf et Sté­phane Moa­ti, qui co­pro­duisent dé­jà « Scènes de mé­nage » et « En fa­mille », « Com­mis­sa­riat cen­tral » se dé­coupe en courtes say­nètes fil­mées dans des bu­reaux à la « Na­var­ro ». Mal­gré un très bon cas­ting, les quel- ques épi­sodes que nous avons pu vi­sion­ner nous ont ra­re­ment fait sou­rire. Exemples : le com­mis­saire ar­rive tel­le­ment ef­fon­dré que ses col­lègues pensent qu’il a été agres­sé alors qu’il a juste dû mon­ter l’es­ca­lier, l’as­cen­seur étant en panne. Ou bien il bran­dit un ta­ser qu’il pense désac­ti­vé et s’élec­tro­cute avec. On es­père que, dans les pro­chaines se­maines, ces flics se­ront plus chocs.

Guy Le­cluyse in­ter­prète le mal­adroit com­mis­saire Cam­pa­nel­la.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.