Une Ac­tion à faire fruc­ti­fier

Ju­ment de qua­li­té, AC­TION PAR­TAGE se­ra dé­fer­rée des quatre pieds, ce qui lui confère une pre­mière chance. Elle se­ra notre fa­vo­rite.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KE­VIN RO­MAIN

CONTRAI­RE­MENT À CA­BOURG, Vin­cennes per­met aux che­vaux ren­dant la dis­tance de s’ex­pri­mer sans pro­blème. Ain­si les deux che­vaux de classe de cette épreuve, AC­TION PAR­TAGE (n°14) et ARLINGTON DREAM (n°15) au­ront notre nette pré­fé­rence. Avan­tage tout de même à la pre­mière nom­mée, qui pa­raît plus sûre et sur­tout qui se­ra dé­fer­rée des quatre pieds, confi­gu­ra­tion dans la­quelle elle a réa­li­sé de belles per­for­mances cet hi­ver à Vin­cennes. Si elle bé­né­fi­cie d’un bon dé­rou­le­ment de course, elle de­vrait jouer la vic­toire.

ARLINGTON à quitte ou double... Cas­tré du­rant l’hi­ver, ARLINGTON DREAM n’a pas pour au­tant ga­gné en sa­gesse. Pire, en cinq ten­ta­tives, il n’a pris qu’une sixième place et a été dis­qua­li­fié le reste du temps. C’est un vé­ri­table casse-tête car, s’il trotte, il a lar­ge­ment les moyens de s’im­po­ser.

AN­DA­LOUSE en em­bus­cade. Notre pré­fé­rence ira donc aux concur­rents de 6 ans les plus riches. Re­mar­quée lors de sa der­nière sor­tie, le 11 août à En­ghien, AN­DA­LOUSE (n°11) fait fi­gure de troi­sième lar­ron. Il ne faut sur­tout pas la sous-es­ti­mer et, si nos fa­vo­ris ne sont pas dans un grand jour, ce pour­rait bien être elle la lau­réate.

VRAMDAO, la forme du mo­ment. Per­for­mant à l’heure ac­tuelle, VRAMDAO (n°16) fait son re­tour sur la grand piste, où il n’a ja­mais vrai­ment réus­si. Ce­la dit, il y a sou­vent joué de mal­chance et sa forme ac­tuelle peut lui per­mettre de vaincre le signe in­dien.

Tous les feux sont au vert pour UPPY DE VIVE. Idéa­le­ment en­ga­gé à la li­mite du re­cul, UPPY DE VIVE (n°7) ten­te­ra de concré­ti­ser sa belle an­née 2016 avec une per­for­mance de pre­mier plan à Vin­cennes. Il est com­pé­ti­tif pour les places.

URBEC DRY avec des am­bi­tions. Ef­fec­tuant le dé­pla­ce­ment de­puis le sud de la France, URBEC DRY fait par­tie des bonnes pos­si­bi­li­tés de ce quin­té, sur­tout qu’il se­ra pieds nus. Mé­fiance !

ULOTTE DE TAGOR en com­plé­ment. En classe pure, ULOTTE DE TAGOR s emble bar­rée pour les pre­mières places, mais sa forme est sûre et, si elle peut « lon­ger les murs », elle peut ac­cro­cher une place, sur­tout que son pi­lote, Mat­thieu Abri­vard, est un adepte de cette tac­tique.

Vin­cennes, le 28 fé­vrier. AC­TION PAR­TAGE re­trouve la grande piste sur la­quelle elle a fait sien le Prix d’Avenches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.