Et les people de l’été sont…

BI­LAN. Les pe­tites his­toires des stars ali­mentent sou­vent nos lec­tures de va­cances. Mais quelles sont nos pré­fé­rées ?

Aujourd'hui en France - - LOISIRS ET SPECTACLES - CA­THE­RINE BALLE

BIEN SÛR, on a vu des pho­tos de seins nus, des images de plages corses et de yachts su­blimes. Mais quelles per­son­na­li­tés ont fait la une de la presse people cet été ? Ils ont été en cou­ver­ture de « Voi­ci » le 14 juillet et le 5 août, de « Pa­ris Match » le 18 août, alors qu’ils y avaient dé­jà été le 2 juin, ont eu droit à une pho­to de une dans « Clo­ser » le 5 août… Pas de doute : Sophie Mar­ceau et Cy­ril Li­gnac sont les hé­ros de l’été people. « Nos lec­trices ont un at­ta­che­ment par­ti­cu­lier pour les per­son­na­li­tés qu’elles ont vu gran­dir, comme Sophie Mar­ceau, Va­nes­sa Pa­ra­dis », ex­plique Ma­rion Alom­bert, rédactrice en chef de « Voi­ci », qui a réa­li­sé sa meilleure vente le 5 août. Pas éton­nant. Sophie Mar­ceau reste la sep­tième per­son­na­li­té pré­fé­rée des Fran­çais, se­lon le der­nier son­dage Ifop pour le « JDD », et le couple « étonne ». « L’idylle entre le pe­tit cui­si­nier avey­ron­nais et la star de ci­né­ma, ça fait rê­ver, note Luc An­ge­vert, ré­dac­teur en chef de Clo­ser. Ça fait conte de fées à l’en­vers. En plus, les images sont jo­lies parce qu’ils sont dé­mons­tra­tifs et pho­to­gé­niques. » Un peu moins ex­po­sée que les étés pré­cé­dents, Je­ni­fer a tout de même eu droit à la une de « Voi­ci » le 8 juillet, à celle de « Clo­ser » le 19 août et à deux pe­tites pho­tos en une de « Pu­blic » les 8 juillet et 12 août. « Son nou­vel amou­reux n’est pas connu et ils ne vivent pas en­semble, donc il y a moins de choses à ra­con­ter », dé­crypte Ma­rion Alom­bert. « D’ha­bi­tude, on voit Je­ni­fer sous toutes les cou­tures : c’est la pe­tite fian­cée des Fran­çais, ren­ché­rit Luc An­ge­vert. Mais elle in­té­resse tou­jours, d’au­tant qu’elle re­prend The Voice Kids sur TF 1 et donc reste dans l’ac­tua­li­té. »

Ja­mel Deb­bouze et Mé­lis­sa Theu­riau ont eux aus­si été en une de « Pu­blic » et de « Voi­ci » le 22 juillet. « Ils sont très po­pu­laires et, comme ils vont tou­jours dans de jo­lis en­droits, ce­la ga­ran­tit de belles pho­tos », com­mente la rédactrice en chef de « Voi­ci ». Autres va­leurs sûres : la prin­cesse de Monaco Char­lotte Ca­si­ra­ghi, la co­mé­dienne Au­drey La­my — qui a of­fert à « Clo­ser » sa meilleure vente de l’été — et Cé­line Dion, en une de « Pa­ris Match » le 30 juin et qui, tout l’été, a don­né lieu à de nom­breuses pages à l’in­té­rieur des autres ma­ga­zines people. Dif­fi­cile de pas­ser à cô­té de la une de « Pa­ris Match » du 11 août avec Em­ma­nuel Ma­cron et sa femme sur la plage de Biar­ritz. Pho­to­gra­phiée sur un ba­teau en Corse, Ma­rine Le Pen a par­ta­gé la une de « Clo­ser » avec Laure Ma­nau­dou le 1er juillet. « Elle est très connue et en même temps très cli­vante », jus­ti­fie Luc An­ge­vert à propos de cette « moi­tié » de une. Sa nièce Ma­rion Ma­ré­chal a quant à elle été l’ob­jet d’une pe­tite pho­to de une dans le « Clo­ser » du 12 août et d’une double page sur ses va­cances en ba­teau. « Le dé­ca­lage entre son dis­cours ré­ac­tion- naire et sa vie, qui res­semble à celle d’une femme de son âge, est très éton­nant », sou­ligne Luc An­ge­vert. « Clo­ser » a ins­tau­ré en juin une double page heb­do­ma­daire in­ti­tu­lée « peo­po­li­tique »… Exac­te­ment comme la ru­brique de « Voi­ci » qui, elle, n’est pas ré­gu­lière. Ce der­nier ma­ga­zine a ce­pen­dant mis sur sa cou­ver­ture du 19 août une pe­tite pho­to de Ch­ris­tian Es­tro­si, an­cien maire de Nice et pré­sident de la ré­gion Pa­ca, avec Lau­ra Te­noud­ji, chro­ni­queuse de « Té­lé­ma­tin ». « On l’a pu­bliée parce que Es­tro­si a été dans l’ac­tua­li­té après l’at­ten­tat de Nice et parce qu’il est avec une fille de la té­lé », as­sure Ma­rion Alom­bert. Après l’Eu­ro, cer­tains foot­bal­leurs de l’équipe de France ont fait leur ap­pa­ri­tion dans la presse people. « Ça a fait émer­ger de nou­veaux per­son­nages, pré­cise Luc An­ge­vert, de Clo­ser. Et puis leurs femmes sont sou­vent très pho­to­gé­niques. » Mais les foo­teux n’ont ja­mais eu l’hon­neur d’une grosse pho­to en une. L’ex-spor­tive Laure Ma­nau­dou a da­mé le pion à ses confrères du bal­lon rond. Le 1er juillet, l’an­cienne na­geuse oc­cu­pait la une de « Voi­ci », une par­tie de celle de « Clo­ser » et une pe­tite pho­to sur la cou­ver­ture de « Pu­blic », tou­jours en bi­ki­ni et dans les bras de Jé­ré­my Fré­rot du groupe Fré­ro De­la­ve­ga. « Ma­nau­dou est vrai­ment de­ve­nue une people », af­firme Ma­rion Alom­bert. Et l’idylle est d’au­tant plus crous­tillante que la jeune femme rou­coule avec un chan­teur connu et qu’elle « a une vie amou­reuse mou­ve­men­tée », sou­ligne My­riam Pa­lom­ba de « Pu­blic ».

Le couple star : Sophie Mar­ceau et Cy­ril Li­gnac Les va­leurs sûres : Je­ni­fer, Au­drey La­my, Ja­mel et Mé­lis­sa Ils s’in­vitent à la une : les po­li­tiques Peu en cou­ver­ture : les spor­tifs Le feuille­ton des va­cances : John­ny Depp di­vorce

Les mésa­ven­tures du pi­rate des Ca­raïbes avec son ex Am­ber Heard ont ali­men­té les pages in­té­rieures des ma­ga­zines people. « Parce que le di­vorce était tel­le­ment sca­breux et parce que John­ny Depp reste l’ex de Va­nes­sa Pa­ra­dis », ré­sume Luc An­ge­vert. Il a fait d’ailleurs la une de « Pu­blic » le 19 août, mais avec la chan­teuse fran­çaise. Les stars amé­ri­caines n’ont en ef­fet droit, au mieux, qu’à de pe­tites pho­tos en cou­ver­ture. « Elles sont trop loin de nos lec­trices, qui ne peuvent pas s’iden­ti­fier », com­mente Ma­rion Alom­bert. Katy Per­ry et Or­lan­do Bloom, son ché­ri dé­nu­dé sur leur paddle, ont tout de même fait le tour de la presse people cet été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.