Pro­mo­tion ca­na­pé

REN­TRÉE. Ce se­ra l’ac­ces­soire in­dis­pen­sable des chaînes d’in­for­ma­tion à par­tir de de­main. Fi­ni l’in­ter­view faite à table. Dé­sor­mais, elle au­ra lieu sur un so­fa.

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - CA­THE­RINE BALLE (AVEC CHAR­LOTTE MO­REAU)

JUS­QU’À PRÉ­SENT, le ca­na­pé était un meuble ré­ser­vé aux ma­ga­zines ou émis­sions de di­ver­tis­se­ment. Il y avait bien sûr la cé­lèbre ban­quette rouge de Mi­chel Dru­cker dans « Vi­ve­ment di­manche » sur France 2, ou le grand fau­teuil, écar­late lui aus­si, de Marc-Oli­vier Fo­giel dans « le Di­van » sur France 3. En cette ren­trée, le so­fa s’in­vite aus­si sur les chaînes d’in­for­ma­tion.

Des so­fas en cuir chez France Info

Sur les pre­mières images dif­fu­sées sur In­ter­net par France Info, on aper­çoit deux pe­tits ca­na­pés gris fon­cé en cuir en forme de crois­sants qui se font face. C’est là que les pré­sen­ta­teurs de la nou­velle chaîne de France Té­lé­vi­sions et Ra­dio France de­vraient ac­cueillir leurs in­vi­tés pour des in­ter­views.

Ca­na­pés orange chez LCI

Sur LCI, dans l a mis­sion de « proxi­mi­té » que s’est fixée le nou­veau pla­teau conçu fa­çon loft, mez­za­nine in­cluse, le double so­fa orange tient une place de choix. Une teinte sou­te­nue mais pas trop vive, choi­sie au pig­ment près, pour ré­chauf­fer la ma­ti­nale de Fran­çois-Xa­vier Mé­nage qui dé­marre de­main. Le­quel y mè­ne­ra ses en­tre­tiens et y crée­ra des « mo­ments d’échanges plus vi­vants » se­lon le voeu de la chaîne, pen­dant que sa consoeur Hor­tense Villatte pré­sen­te­ra le jour­nal de­puis la table, pour faire « cir­cu­ler l’in­for­ma­tion ».

Du gris chez BFMTV

Même BFMTV, sou­vent mo­quée pour son rythme tré­pi­dant et sa ten­dance à dra­ma­ti­ser l’in­for­ma­tion, se pa­re­ra de­main de deux ca­na­pés gris dis­po­sés l’un en face de l ’ autre. Entre 6 heures et 8 h 30, les co­pré­sen­ta­teurs de la ma­ti­nale Ch­ris­tophe De­lay et Pas­cale de La Tour du Pin pour­ront s’y ins­tal­ler pour réa­li­ser des in­ter­views. L’an der­nier, ils ani­maient dé­jà leur tranche tan­tôt as­sis à leur table, tan­tôt de­bout. Dé­sor­mais, ils au­ront donc une troi­sième op­tion. Entre les deux di­vans, BFMTV a même dis­po­sé une table basse. Là aus­si, ce dé­cor « comme à la mai­son » vise à don­ner un cô­té « plus convi­vial » à l’an­tenne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.