Du baume pour votre bouche

BEAU­TÉ. Nos conseils pour que vos lèvres sou­vent as­sé­chées par les va­cances re­trouvent tout leur mor­dant et leur éclat.

Aujourd'hui en France - - LE GUIDE DE VOTRE DIMANCHE - HÉ­LÈNE DAUSCHY

LE SO­LEIL, le vent ma­rin et l’eau sa­lée n’ont pas mé­na­gé nos lèvres cet été. Comment, au­jourd’hui, les sou­la­ger ? Grâce à votre baume à lèvres ! Si cer­tains pré­fèrent un baume à lèvres non gras, d’autres op­te­ront pour un pro­duit plus riche à base d’huile d’amande douce. Pe­tit con­seil pour que vos lèvres re­trouvent toute leur fraî­cheur et leur élas­ti­ci­té : n’hé­si­tez pas à les ex­fo­lier ! Eh oui, comme pour le corps, qui a be­soin chaque se­maine d’un bon gom­mage pour en­le­ver toutes les cel­lules mortes, votre bouche a aus­si be­soin de ce­la. Elf en pro­pose un à 5 €, qui se pré­sente comme un clas­sique rouge à lèvres, mais qui est donc un ex­fo­liant.

Ré­gé­né­ra­tion pen­dant la nuit

Une fois pas­sée cette pre­mière étape es­sen­tielle, il est né­ces­saire de mettre du baume chaque ma­tin, avant d’ap­pli­quer votre rouge à lèvres ; ce­lui-ci tien­dra mieux et au­ra un as­pect lé­gè­re­ment brillant. Il nour­ri­ra bien vos lèvres. Le soir aus­si, avant le cou­cher, n’hé­si­tez pas à en ap­pli­quer en couches épaisses sur la bouche et les contours pour agir en pro­fon­deur : la peau se ré­gé­nère de ma­nière op­ti­male pen­dant le som­meil. Vive cet im­por­tant ri­tuel beau­té qu’on ou­blie sou­vent en pri­vi­lé­giant le dé­ma­quillage ! Pour conser­ver des lèvres saines, on évite aus­si les mau­vaises ha­bi­tudes comme se les mor­diller. Et si vous ne pou­vez plus ap­pli­quer votre rouge à lèvres à cause de trop de ger­çures, choi­sis­sez un pro­duit teinté qui hy­dra­te­ra, en plus de co­lo­rer lé­gè­re­ment votre bouche*. Et vous se­rez pa­ré… * Baume à lèvres hy­dra­tant teinté, ELF, 3 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.