Tout est bon dans le ci­tron

Aujourd'hui en France - - LE GUIDE DE VOTRE DIMANCHE - H.D.

SON ACIDITÉ peut en re­bu­ter cer­tains. Pour­tant, le ci­tron est un fruit in­dis­pen­sable à notre or­ga­nisme, sur­tout après les (pe­tits) ex­cès es­ti­vaux : du zeste à la pulpe, ou tout sim­ple­ment en jus, il contient de nom­breux nu­tri­ments et vi­ta­mines, sains et essentiels. Il peut être uti­li­sé de bien des fa­çons pour éli­mi­ner des toxines, pour amé­lio­rer votre di­ges­tion ou en­core pour lut­ter contre la cel­lu­lite, grâce à ses ver­tus diu­ré­tiques.

Ain­si, boire un verre d’eau chaude ci­tron­née chaque ma­tin à jeun per­met de dé­toxi­fier le corps et d’af­fi­ner sa sil­houette. Sa forte te­neur en vi­ta­mine C, no­tam­ment sur sa peau (le zeste de ci­tron contient de 5 à 10 fois plus de vi­ta­mines que le jus de ci­tron) va vous per­mettre de brû­ler plus de ca­lo­ries.

En­tier, ou cou­pé en quar­tiers, le ci­tron net­toie éga­le­ment votre foie pour une meilleure di­ges­tion. En re­vanche, contrai­re­ment aux idées re­çues, le ci­tron ne contri­bue pas à la perte de poids. Il ne blan­chit pas non plus les dents — au contraire, il agresse l’émail.

Un verre d’eau chaude ci­tron­née chaque ma­tin dé­toxi­fie le corps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.