De Bon Aloi, y’a pas pho­to

Dans le der­nier quin­té de l’été sur le se­cond hip­po­drome deau­villais, DE BON ALOI trouve une belle oc­ca­sion de re­nouer avec le suc­cès.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - JU­LIEN SEL­LIER

RE­BAP­TI­SÉ en l’hom­mage de Jean-Paul Bertrand, cé­lèbre phot ographe hip­pique ré­cem­ment dis­pa­ru, ce gros han­di­cap de­vrait, a prio­ri, ré­ser­vé moins de sur­prises que les ré­cents quin­tés réservés aux ga­lo­peurs de 3 ans. Les seize concur­rents d’âge pos­sèdent une so­lide ex­pé­rience dans cette ca­té­go­rie et leurs va­leurs sont bien éta­blies. A com­men­cer par celle de notre fa­vo­ri, DE BON ALOI (n°3), qui pren­dra part à son neu­vième quin­té. S’il compte dé­jà deux vic­toires à ce ni­veau, l’élève de la fa­mille Leen­ders cherche son jour cette an­née. Mais ses quatre der­nières ten­ta­tives, tout es s ol dées par des ac­ces­si t s , prouvent qu’il ne de­vrait pas tar­der à le trou­ver. Même s’il dé­couvre la piste, il fait fi­gure de so­lide point d’ap­pui.

LASEEN, ça coule de source. A l’ins­tar de notre pré­fé­ré, LASEEN (n°4) court après une vic­toire dans un quin­té cette sai­son. Par deux fois, la pen­sion­naire de Jean-Paul Gau­vin vient d’être de­van­cée de peu pour le suc­cès. Bien qu’elle soit pri­vée de son fi­dèle par­te­naire, Pierre- Charles Bou­dot, qui purge une mise à pied, elle consti­tue une can­di­date sé­rieuse à la palme.

AL MURQAB sur la mon­tante. Fa­ti­gué en fin de sai­son der­nière par une an­née char­gée, AL MURQAB (n°10) a eu be­soin de deux par­cours pour re­trou­ver ses sen­sa­tions après un long break. Mais ses ré­centes ten­ta­tives at­testent une condi­tion phy­sique en nette amé­lio­ra­tion. Dès lors, le po­dium est à sa por­tée.

KA­LI, mieux qu’un faire-va­loir. Ecar­tée des pistes pen­dant dix-huit mois, KA­LI DU VALET (n°15) a dé­cou­vert les quin­tés cette an­née, mais vient de mon­trer qu’elle avait son mot à dire dans cette ca­té­go­rie. Re­mar­quée par sa ré­cente fin de course sur cette piste, elle mé­rite cré­dit pour les places.

NEW WAY sur le bon che­min. Seul concur­rent à dé­cou­vrir les quin­tés, NEW WAY (n°13) reste sur un dé­sin­volte suc­cès sur le sable. Mal­gré 7 livres de pé­na­li­sa­tion et un chan­ge­ment de sur­face, il ne doit pas être né­gli­gé, car il peut ac­cu­ser de nou­veaux pro­grès.

BUNOOK et consorts. En dé­pit de ses 7 ans, BUNOOK (n°14) a prouvé au prin­temps qu’il de­meu­rait com­pé­ti­tif à ce ni­veau. Il peut am­bi­tion­ner une place. Alors qu’il ef­fec­tuait une ren­trée et un re­tour en plat, INCUNABLE (n°6) a très bien fi­gu­ré ré­cem­ment dans un lot de meilleure fac­ture. Quant à TEODASH ( n° 7), qui reste sur deux échecs, nous lui ac­cor­dons une der­nière chance.

Saint-Cloud, le 25 avril. Bon fi­nis­seur, DE BON ALOI (ca­saque grise, à droite) a pris la troi­sième place du Grand Han­di­cap de Saint-Cloud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.