La cou­ronne pour Bal­tha­zar

Exit Ca­bourg, les noc­turnes re­prennent dans la Ca­pi­tale. Au top, BAL­THA­ZAR D'EM peut en­re­gis­trer un qua­trième suc­cès consé­cu­tif.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PORÉE

LORSQUE LA FORME EST LÀ... Dif­fi­cile d'al­ler contre un dri­ver, un en­traî­neur ou un che­val en forme. BAL­THA­ZAR D'EM (n°16) en est la preuve gran­deur na­ture. Par­ti­cu­liè­re­ment per­cu­tant de­puis le mois de juillet, où il avait réa­li­sé une vé­ri­table dé­mons­tra­tion sans ses fers sur l'herbe de Clai­re­fon­taine, ce re­pré­sen­tant de l'écu­rie d'Em, ba­sée dans le Cal­va­dos, a de­puis confir­mé près de ses bases, à Do­zu­lé, avant de tri­pler la mise à En­ghien. Le roi BAL­THA­ZAR re­par­ti­ra-t-il de Vin­cennes avec la cou­ronne pro­mis au vain­queur de notre quin­té ? Pas im­pos­sible, même s ' i l n' a cou­ru qu'une seule fois dans le temple du trot pour le mo­ment.

BOLÉRO BLEU se sent pous­ser des ailes. Comme les mé­ca­ni­ciens des écu­ries de courses en For­mule 1, les en­traî­neurs et les dri­vers ont la pos­si­bi­li­té de mo­di­fier les har­na­che­ments de leurs mon­tures afin d'équi­li­brer leurs « ma­chines » pour ga­gner en vi­tesse. BOLÉRO BLEU (n°15) est presque in­vain­cu de­puis que Sé­bas­tien Er­nault lui a re­ti­ré son en­rê­ne­ment. Du tra­vail d'or­fèvre.

La belle mu­sique de BERING. Dix vic­toires en dix-huit courses. Le pal­ma­rès de BERING (n°14) plaide en fa­veur de ce re­pré­sen­tant des frères Mar­tens. Mé­fiance. Le 19 août à Por­ni­chet, les sup­por­ters de BRAVE ATOUT (n°5) ont failli dé­chi­rer leurs ti­ckets à un tour de l'ar­ri­vée. Très « froid » der­rière ses ad­ver­saires, ce nou­veau pen­sion­naire de la fa­mille Ma­ry (Jean-Pierre et son fils, Pierre-Em­ma­nuel) a re­mon­té le mo­ral de son en­tou­rage et de ceux qui l'avaient joué dans la ligne droite en se ren­dant maître de BOS­TON SAINT BAZIL, par­ti « cou­ru » ce jour-là.

Deux Du­boi s s i n o n r i e n . L'écu­rie de Jean-Phi­lippe Du­bois (Vic­to­ria Dreams) se­ra bien re­pré­sen­tée avec BEL AU­TEUR (n°13) et BEST OF DARLING (n°8). Cha­cun à leur éche­lon res­pec­tif, ces deux-là ont les moyens de lut­ter pour les pre­mières places.

N'ou­bliez pas les moins riches. BODYGUARD (n°2) dé­pend de l ' e nt r a î ne­ment t r è s ha­bi l e d'Es­telle Des­sartre. Bien que fai­sant par­tie des moins ar­gen­tés, ce der­nier pour­rait se dis­tin­guer, à l ' i mage de BIG BEN FRANCA (n°1), mis au point en Bel­gique et qui se dé­place avec des am­bi­tions.

Dé­sor­mais, l e Quin­té+ ( 2 course) part à 20 h 35 chaque ven­dre­di.

En­ghien, le 17 août. BAL­THA­ZAR D’EM reste sur un pro­bant suc­cès dans le Prix des Grandes Car­rières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.