SchoolMouv mo­der­nise le cours par­ti­cu­lier

Aujourd'hui en France - - ÉCONOMIE - JU­LIE RIMBERT

conte Shan­non Pi­car­do, qui, hor­mis sa pas­sion pour les sé­ries té­lé­vi­sées, avoue consa­crer tout son temps à son en­tre­prise.

Au­jourd’hui, 100 000 élèves ont ac­cès aux vi­déos, fiches de cours et QCM, de la 3e à la ter­mi­nale, pour un abon­ne­ment de 30 € par mois. Le fac­teur nu­mé­ro un du suc­cès, c’est de s’en­tou­rer des bonnes per­sonnes. Je suis ra­vi d’être sou­te­nu par des fonds comme ce­lui de Xa­vier Niel, une per­sonne que j’ad­mire car il n’a pas réus­si par ha­sard mais grâce à son ré­seau et à la per­ti­nence de son ex­per­tise. »

SchoolMouv, qui em­ploie ac­tuel­le­ment 22 per­sonnes, veut main­te­nant mettre e n l i g ne e nvi r on 1 500 vi­déos d’ici un an, cou­vrant tous les pro­grammes du col­lège et du ly­cée. Pour sé­duire de nou­veaux uti­li­sa­teurs, la jeune pousse a dé­ci­dé d’of­frir l’ac­cès gra­tuit aux en­sei­gnants. Le Cours Rous­se­lot Vol­taire à Tou­louse a dé­jà sous­crit un abon­ne­ment pour ses élèves. le­pa­ri­sien.fr Les conseils de Shan­non Pi­car­do pour se lan­cer

Tou­louse (haute-Ga­ronne), le 7 juin. C’est en ré­vi­sant son bac que Shan­non Pi­car­do a eu l’idée d’un sys­tème de sou­tien sco­laire en vi­déo, plus court et plus éco­no­mique qu’un cours par­ti­cu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.