Uno Dan­cer de­vance Bold Eagle

Pré­vu 35 mi­nutes avant le Cri­té­rium des 5 Ans, ce quin­té pour­rait re­ve­nir à UNO DAN­CER, le­quel re­trou­ve­ra Franck Ni­vard à son sul­ky.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - RO­MAIN PO­RÉE

LA PRÉ­SENCE DE FRANCK NI­VARD. C'est l e dé­no­mi­na­teur com­mun entre UNO DAN­CER, le n°14 de notre quin­té, et BOLD EAGLE, le cham­pion fran­çais at­ten­du comme le loup blanc au dé­part de la plus belle épreuve pour les 5 ans tri­co­lores. Mieux que ça, le pi­lote man­chois est en­ga­gé au dé­part des neuf courses pré­vues ce sa­me­di dans le temple du trot. Rap­pe­lé par Thier­ry Du­val­des­tin pour dri­ver UNO DAN­CER, avec le­quel il compte deux vic­toires et deux places en cinq sor­ties, Franck Ni­vard pour­rait per­mettre à ce hongre de 8 ans de rendre vic­to­rieu­se­ment la dis­tance. No­tons qu'il fut dis­qua­li­fié après avoir heur­té la roue d'un ad­ver­saire (ARAZI BO­KO) le 24 août avant de prou­ver sa forme en re­trait du pe­lo­ton.

VI­VAL­DI dans le bon tem­po. En digne fils de TÉ­NOR DE BAUNE (Prix d'Amé­rique 1991), VI­VAL­DI DU VIVROT (n°8) s'amé­liore au fil du temps. Avan­ta­geu­se­ment pla­cé au pre­mier éche­lon de dé­part, ce che­val dur à l'ef­fort pour­rait me­ner la vie dure à notre pré­fé­ré.

TOM RUSH, ça dé­coiffe. Le 9 juillet, TOM RUSH (n°17) au­rait tout aus­si bien pu do­mi­ner AR­TISTE DE JOUDES et ULULA BEL­LA à l'ar­ri­vée du Prix de la Manche, un « gros » quin­té dis­pu­té chaque été à En­ghien. Une bonne ligne qui confère à ce pen­sion­naire de Mi­chel Do­nio une toute pre­mière chance ici.

TOBROUK se la joue taxi par i s i en. TOBROUK DE PAYRE (n°15) au­ra be­soin d'un tra­fic fluide afin de ral­lier le po­teau en tête. Une chose est sûre, il a les moyens de parvenir à ses fins étant don­né ses ré­fé­rences prin­ta­nières (2 de CALL ME KEEPER, puis 1 de­vant TELL ME NO LIES).

Un nu­mé­ro 13 porte-chance pour VINOCHKA ? En­traî­née en Bel­gique, VINOCHKA vient de perdre le bé­né­fice de ses ef­forts après en­quête, alors qu'elle avait as­su­mé le poids de la course à Cagnes-sur-Mer. Tout se­ra une ques­tion de ca­dence pour elle.

Mais en­core ? Ils sont nom­breux à lor­gner les places en bout de com­bi­nai­son. Un che­val comme VOLARE DE LOU (n°12) a les moyens de fi­nir dans le quin­té. En­core faut- il qu'il reste sage, contrai­re­ment à la der­nière fois. VA­GA­BOND D'ÉCHAL (n°3) n'a pas beau­coup de marge pour ga­gner mais une place de­meure à sa por­tée, puisque Jean-Mi­chel Ba­zire l'en­traîne et le drive. En­fin, VALSE D'AVI­GNÈRE ( n° 7) est mieux qu'un faire-va­loir.

Vin­cennes, le 20 dé­cembre 2015. Franck Ni­vard n'a pas dri­vé UNO DAN­CER de­puis le Prix de Briare.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.