Meur­sault re­fait « la Grande Va­drouille »

Aujourd'hui en France - - BONS PLANS - ALAIN BOLLERY

IL Y A DIX ANS, la pe­tite com­mune vi­ti­cole de Meur­sault (Côte-d’Or) avait fê­té les 40 ans de « la Grande Va­drouille ». Suc­cès oblige pour un film in­dé­mo­dable, ré­gu­liè­re­ment plé­bis­ci­té par les té­lé­spec­ta­teurs, le de­mi-siècle ne pou­vait échap­per à une nou­velle fête, en plus grand en­core. Clou du week-end, les re­cons­ti­tu­tions de scènes du film. L’échange de chaus­sures, la scène du vé­lo, le gâ­teau d’an­ni­ver­saire et la par­tie de chaises mu­si­cales, l’Opé­ra de Pa­ris et l’in­cen­die de la Kom­man­dan­tur : au­tant de mo­ments connus que cha­cun ap­pré­cie­ra plus en­core en les re­vi­vant in si­tu.

Vi­site gui­dée et ex­po

Il y au­ra de quoi faire avec des vi­sites gui­dées pour dé­cou­vrir les lieux du tour­nage, une ex­po­si­tion d’af­fiches, de pho­to­gra­phies et d’ob­jets du tour­nage, dont nombre de vé­hi­cules mi­li­taires et la cé­lèbre voi­ture des pom- piers ap­pa­rais­sant à la fin du film… Il ne man­que­ra fi­na­le­ment que le pla­neur uti­li­sé dans la der­nière scène avec Bour­vil et de Fu­nès, ac­tuel­le­ment ex­po­sé au mé­mo­rial de Co­lom­bey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne). Deux jour­nées qui ne pou­vaient se pas­ser d’une pro­jec­tion du film. Elle se fe­ra dans une ver­sion re­mas­té­ri­sée, en plein air, sa­me­di soir sur écran géant. De­main et di­manche à Meur­sault. Pro­gramme com­plet sur www.ot­meur­sault.fr

Meur­sault (Côte-d’Or). Meur­sault fête les 50 ans de « la Grande Va­drouille ». Les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter à des re­cons­ti­tu­tions de scènes du film my­thique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.