L’adieu à So­nia Rykiel

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS -

SA FA­MILLE, sa fille Na­tha­lie et ses pe­tites-filles en tête, de nom­breuses per­son­na­li­tés de la mode, comme Al­ber El­baz et Jean-Charles de Cas­tel­ba­jac, mais aus­si du spec­tacle et de la po­li­tique, comme Anouk Ai­mée et Lio­nel Jos­pin, sont ve­nus hier sa­luer la mé­moire de la cou­tu­rière So­nia Rykiel, dé­cé­dée la se­maine der­nière à l’âge de 86 ans. Après une marche si­len­cieuse au ci­me­tière du Mont­par­nasse, le vio­lo­niste Re­naud Ca­pu­çon, époux de Lau­rence Fer­ra­ri, lui a ren­du hom­mage en mu­sique en fai­sant ré­son­ner son vio­lon de­vant le cer­cueil.

Vic­time de la ma­la­die de Par­kin­son, So­nia Rykiel, sur­nom­mé la Lionne rousse par Jack Lang, avait fait souf­fler un vent nou­veau sur la mode à par­tir de 1968, au ser­vice de la femme mo­derne, sou­cieuse de sa li­ber­té de mou­ve­ment. « Elle a su don­ner de la confiance aux femmes, même celles qui avaient des formes, qui étaient rondes, elles ont osé mettre des vê­te­ments plus près du corps », avait com­men­té Agnès b. au mo­ment de son dé­cès.

Pa­ris (XVIIIe), hier. De nom­breuses per­son­na­li­tés étaient pré­sentes, par­mi les­quelles Lio­nel Jos­pin (à gauche) et Jean-Charles de Cas­tel­ba­jac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.