Sus­pense au­tour du Tro­phée Vert

Pour la pre­mière fois, la fi­nale du Tro­phée Vert ser­vi­ra de sup­port au quin­té. UNIFLOSA BELLA et TA­GA­DA TA­GA­DA vont lut­ter pour le sacre.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KÉ­VIN RO­MAIN

TOUT AU LONG DE LA SAI­SON, UNIFLOSA BELLA (n°15) et TA­GA­DA TA­GA­DA (n°17) se sont li­vré une belle ba­taille afin de rem­por­ter le cir­cuit du Tro­phée Vert, qui ne se dis­pute que sur des pistes en herbe. Cette lutte va te­nir ses pro­messes jus­qu’au bout car seule­ment dix points sé­parent les deux ju­ments avant la fi­nale. En cas de suc­cès, UNIFLOSA BELLA peut donc sub­ti­li­ser le maillot jaune à TA­GA­DA TA­GA­DA, à condi­tion que cette der­nière ne fi­nisse pas dans les cinq pre­miers. Le sus­pense se­ra donc to­tal au long des 2800 m du par­cours. En étant pour la pre­mière fois sup­port du quin­té, cette fi­nale du Tro­phée Vert se­ra donc une très belle pu­bli­ci­té pour les courses, et on ne peut que s’en fé­li­ci­ter.

UNIFLOSA BELLA a-t-elle sa chance ? Avec seule­ment six ten­ta­tives dans ce cir­cuit, UNIFLOSA BELLA ar­rive juste der­rière TA- GADA TA­GA­DA, ce qui tra­duit une su­perbe sai­son. Contraire- ment à sa ri­vale, la pen­sion­naire de Jean-Paul Mar­mion est ca­pa- ble de pro­duire plu­sieurs ef­forts du­rant le par­cours. En re­vanche,, la pro­té­gée d’Em­ma­nuel Va­rin doit comp­ter sur un bon dé­rou­le­ment de course. Ce­la dit, sa re­dou­table pointe de vi­tesse fi­nale peut lui per­mettre de s’as­su­rer une place dans les cinq pre­miers et ain­si rem­por­ter le tro­phée. Et comme le rap­pe­lait avec hu­mour son men­tor : « Cette fois-ci, ce se­ra Mat­thieu Abri­vard dans le sul­ky. Ce se­ra dif­fé­rent. »

Et les autres ? Par­mi les plus sé­rieux op­po­sants à ces deux-là, on peut ci­ter UNICE DE GUEZ (n°12), qui vaut mieux que ses der­nières sor­ties, ou en­core AKIDO (n°11), ca­pable de grandes choses dans un bon jour. VANDERLOV ( n° 5), bien en­ga­gé au pre­mier éche­lon, UN DIA­MANT D’AMOUR (n°13) ou en­core UN CHARME FOU (n°10) res­tent com­pé­ti­tifs pour les places.

Lyon-La-Soie, le 13 avril. Avant de briller dans le Tro­phée Vert, UNIFLOSA BELLA avait pris la qua­trième place de l’étape lyonnaise du GNT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.