Good Smash re­prend du ser­vice

Même s'il n'a pu se mettre en évi­dence der­niè­re­ment, GOOD SMASH ne de­vrait pas faire de double faute. Dans ce lot, il s'an­nonce re­dou­table.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

APRÈS PLU­SIEURS SOR­TIES EN­COU­RA­GEANTES, GOOD SMASH (n°1) vient de dé­ce­voir à Deau­ville. À sa dé­charge, la PSF n’est in­con­tes­ta­ble­ment pas sa sur­face de pré­di­lec­tion. De re­tour sur le ga­zon, sur une dis­tance plus à sa conve­nance et ju­gé sur ses pré­cé­dentes ten­ta­tives, il mé­rite d’être ra­che­té et peut mettre tout le monde d’ac­cord.

Les pro­messes de SAG WARUM. Alors qu’il pos­sède as­su­ré­ment le po­ten­tiel pour briller à ce ni­veau, SAG WARUM (n°6) y a échoué lors de ses trois ten­ta­tives, mais sa der­nière fin de course n’est pas pas­sée in­aper­çue. De plus, le tra­cé pro­po­sé va lui seoir. Il convient donc de le re­te­nir très haut au mo­ment du choix, car ses qua­li­tés sont in­dé­niables.

KIEFFER DES AIGLES ne dé­çoit ja­mais. Même s’il n’a pas ga­gné de­puis près d’un an, KIEFFER DES AIGLES (n°16) est ab­so­lu­ment ir­ré­pro­chable de­puis la fin du prin­temps. Les nom­breuses places ob­te­nues montrent qu’il n’a pas une grande marge dans les han­di­caps. Ce­la étant, dans le bas du ta­bleau, il dé­tient une chance des plus ré­gu­lières.

La roue va tour­ner pour C D'AR­GENT. La der­nière sor­tie de C D’AR­GENT (n°12) peut lais­ser des re­grets à son en­tou­rage ain­si qu'à ses pre­neurs. En ef­fet, il a évo­lué dans le pe­lo­ton le moins ra­pide de l’épreuve et a tout de même ob­te­nu la sixième place. Avec un bon par­cours, il peut trou­ver une juste com­pen­sa­tion, car il pos­sède le ni­veau né­ces­saire pour briller.

Des fe­melles en pleine forme. FILLE D’AVRIL (n°9) et LAULINE (n°10) res­tent toutes deux sur une vic­toire. La pre­mière a ob­te­nu la sienne dans un pe­tit han­di­cap, alors que la se­conde s’est im­po­sée dans une épreuve à ré­cla­mer. Comme leur forme est in­con­tes­table, mieux vaut s’en mé­fier.

C AL AMARI s u r la bonne voie. Ac­quis à ré­cla­mer après sa vic­toire vi­chys­soise, CALAMARI (n°14) reste sur une sor­tie cor­recte dans un han­di­cap, qui lui confère une chance ré­gu­lière s’il bé­né­fi­cie d’un bon par­cours. S’im­po­ser semble com­pli­qué, mais il ne sur­pren­drait pas en s’im­mis­çant à l’ar­ri­vée.

Ne le condam­nez pas ! ZARIYANO (n°5) reste sur des sor­ties dé­ce­vantes, mais a dé­jà mon­tré le bout de son nez à ce ni­veau. Un ra­chat de sa part n’est donc sur­tout pas à ex­clure.

Chan­tilly, le 24 mai. Seule­ment hui­tième du Prix An­dré Car­rus, GOOD SMASH se­ra plus à son af­faire sur la piste en herbe mayen­naise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.