Lais­sez, lais­sez en­trer le so­leil

AM­BIANCE. Les va­cances s’éloignent et on re­grette la vie de­hors, le so­leil et la na­ture. Quelques as­tuces pour les in­vi­ter chez soi.

Aujourd'hui en France - - LE GUIDE DE VOTRE DIMANCHE - BÉA­TRICE DE MÉNIBUS

Es­prit jar­din

Des bou­tures en at­tente de plan­ta­tion, des herbes aro­ma­tiques dans la cui­sine, ou des plantes d’in­té­rieur sont parfaites pour une dé­co na­ture. Ins­tal­lez ci­bou­lette, per­sil et ba­si­lic dans de grands bo­caux de verre re­pé­rés par des éti­quettes à l’an­cienne dé­ni­chées au rayon pa­pe­te­rie. Re­grou­pez vos plantes d’in­té­rieur dans un grand bac plu­tôt que de les dis­per­ser dans la mai­son, et pla­cez à cô­té un fau­teuil de jar­din et une guir­lande lu­mi­neuse, l’ef­fet se­ra spec­ta­cu­laire. Re­met­tez-vous au ma­cra­mé pour sus­pendre de pe­tites plantes grasses ou des cac­tus dans l’es­ca­lier, ce n’est plus du tout rin­gard et même car­ré­ment ten­dance.

Haut les cou­leurs

Bien sûr, rien ne rem­place le so­leil et la mer. Mais re­gar­dez bien au­tour de vous : il y a cer­tai­ne­ment un mur qui pour­rait chan­ger de cou­leur. Quelques lés suf­fisent pour ré­veiller une pièce. Si ce­la vous semble tout de même un peu ra­di­cal, op­tez pour un plaid ou de nou­veaux cous­sins sur le ca­na­pé : tur­quoise avec du brun, jaune sur du gris, vert éme­raude en as­so­cia­tion avec du beige. Et pour­quoi pas une cou­leur pas­tel, idéale pour adou­cir la plu­part des styles.

Sou­ve­nirs, sou­ve­nirs

Pei­gnez un mur avec de la pein­ture ai­man­tée qui existe do­ré­na­vant de toutes les cou­leurs afin d’y fixer vos cli­chés préférés. Ou main­te­nez-les di­rec­te­ment sur un grand mi­roir avec du mas­king-tape. Vous pou­vez aus­si les faire im­pri­mer sur tis­su pour les trans­for­mer en cous­sins. Et une belle idée qui ra­vi­ra toute la fa­mille : une ci­maise fixée au mur et sur la­quelle vous po­se­rez de pe­tits cadres as­sor- tis et i nt e r c han­geables. Ajou­tez de me­nus ob­jets, co­quillages ou ba­bioles rap­por­tés de voyage. Im­pos­sible alors d’ou­blier les va­cances. SOU­VE­NIR.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.