Khe­fyn passe par la Lorraine

Dé­lo­ca­li­sé dans la ci­té lorraine, cet évé­ne­ment peut per­mettre à KHE­FYN, en­traî­né près de Mar­seille, de re­prendre le cours de ses bonnes sor­ties.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - HALIM BOUAKKAZ

APRÈS DEUX EX­CEL­LENTES PRES­TA­TIONS à ce ni­veau, dont une vi ct oi r e, KHE­FYN ( n° 2) a échoué lors de sa plus ré­cente ten­ta­tive. A sa dé­charge, ce n’est pas un adepte des pistes trop fermes. Ce­pen­dant, il a prou­vé qu’il a les moyens de se dis­tin­guer à ce poids, il trouve une belle oc­ca­sion de se ra­che­ter, d’au­tant qu’il dé­jà eu af­faire à des op­po­si­tions plus re­le­vées.

La forme est là, la chance un peu moins. Très es­ti­mé en dé­but de car­rière, IMPRIMEUR (n°6) a été di­ri­gé vers les han­di­caps à la fin du prin­temps der­nier. Il vient de mon­trer, lors de sa der­nière sor­tie, qu’il a lar­ge­ment les moyens d’y réus­sir. Il pos­sède tous les atouts né­ces­saires pour s’im­po­ser dans une telle épreuve. Le seul bé­mol concerne son nu­mé­ro dans les stalles de dé­part, à l’ins­tar d’OCTOKING (n°5). Ce der­nier reste éga­le­ment sur une bonne sor­tie dans un évé­ne­ment, mais y avait dé­jà fait ses preuves. In­dif­fé­rent à l’état du ter­rain, il va en­core fal­loir comp­ter sur lui.

SINDACO dans son jar­din. L’an der­nier, SINDACO (n°12) a échoué d’un rien dans cette épreu- ve. Cette ap­ti­tude au par­cours s’est confir­mée au mois d’avril der­nier, puis­qu’il s’est im­po­sé dans un han­di­cap moins hup­pé. Même si sa va­leur a été re­vue à la hausse, il fe­ra lo­gi­que­ment par­tie des bonnes chances t héo­riques dans cette épreuve.

Le nou­veau cap de VEAKALTO. Même s’il lui est ar­ri­vé de mon- trer le bout de son nez à ce ni­veau, VEAKALTO (n°9) y a sur­tout mon­tré ses li­mites. Ce­pen­dant, il vient d’être ac­quis à ré­cla­mer par un en­traî­neur qui trans­forme en or tout ce qu’il touche ac­tuel­le­ment. Plu­tôt que de consta­ter les dé­gâts en l’ayant omis de vos ti­ckets, mieux vaut le re­te­nir dès à pré­sent.

Tou­jours au ren­dez-vous. De­puis 2013, DIVIN LEON (n°7) rem­porte un quin­té par an. Ce­la vient d’être le cas à Châ­teau­briant, dans une épreuve dont il était te­nant du titre. Mal­gré un poids re­vu à la hausse, i l va en­core dé­fendre chè­re­ment ses chances.

KANT EXCELL pré­pa­ré pour ? A plu­sieurs re­prises, KANT EXCELL (n°14) a mon­tré qu’il avait la ca­pa­ci­té pour briller à ce ni­veau. Il convient de ne sur­tout pas le ju­ger sur sa der­nière sor­tie qui semble s’ap­pa­ren­ter à une ul­time pré­pa­ra­tion pour ce quin­té nan­céen.

Pour conclure. Même si elles ont eu lieu dans une ca­té­go­rie in­fé­rieures, les der­nières per­for­mances de POINT BLANK (n°3) té­moignent de sa forme. Sur sa lan­cée, il peut de nou­veau gla­ner une al­lo­ca­tion.

Chan­tiilly, le 19 juin. KHE­FYN (n°9) a échoué de peu pour le suc­cès dans le Grand Han­di­cap Lon­gines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.