Sur France 2, fi­ni la sieste

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - CHARLOTTE MOREAU

« ON SE­RA LÀ tous les jours tant que la chaîne n’en au­ra pas dé­ci­dé au­tre­ment », an­non­ce­ra « Ac­Tua­li­Ty », le nou­veau ma­ga­zine de France 2, à son lan­ce­ment ce soir à 17 h 45. Et le slo­gan vaut pour les après-mi­di de la chaîne. La voi­là donc, cette grille in­té­gra­le­ment bou­le­ver­sée par la di­rec­tion de France Té­lé­vi­sions et lan­cée en grande pompe au­jourd’hui entre 14 heures et 18 h 45.

Un ma­ga­zine de té­moi­gnages pour Fré­dé­ric Lo­pez (« Mille et une vies » et « Mille et une vies rê­vées », à 14 heures et 15 h 5), un ren­dez-vous sur le pa­tri­moine pour Sté­phane Bern (« Vi­sites pri­vées », 15 h 40), un talk-show à l’amé­ri­caine pour Aman­da Scott (« Aman­da », 16 h 45) et un di­rect dé­ca­lé sur l’ac­tua­li­té pour Tho­mas Thou­roude (« Ac­Tua­li­Ty », 17 h 45). Il fal­lait ré­veiller l’an­tenne et le té­lé­spec­ta­teur, les­quels som­no­laient dou­ce­ment en choeur de­puis quelques an­nées entre le 13 Heures et Na­gui, avec des for­mats un peu da­tés, de « Toute une his­toire » à « Com­ment ça va bien ».

Le chan­tier est cru­cial pour Del­phine Er­notte, la pré­si­dente de France Té­lé­vi­sions. Elle a as­sis­té ven­dre­di aux ré­pé­ti­tions d’« Ac­Tua­li­Ty », li­vrant ses der­niers conseils aux équipes, les en­cou­ra­geant à se lâ­cher en­core da­van­tage. De toute la tranche, c’est le plus gros chal­lenge, la vi­trine de la nou­velle France 2. Pro­gram­mé à 17 h 45 pour évi­ter la concur­rence des Ha­nou­na, Bar­thès et La­pix, même s’il y a moins d’ac­tifs à cet ho­raire… Il y a une carte à jouer. Re­vue des troupes en dé­tail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.