Utin­ka Sel­loise se met au tra­vail

En plein épa­nouis­se­ment de­puis son ar­ri­vée chez Jean-Mi­chel Bau­douin, UTIN­KA SEL­LOISE de­vrait conti­nuer à faire par­ler d’elle.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KE­VIN RO­MAIN

IL Y A DES CHOSES qui ne s’ex­pliquent pas avec les che­vaux. Alors qu’elle a ef­fec­tué un dé­but de car­rière ho­no­rable sous la hou­lette de Jacques Bru­neau, UTIN­KA SEL­LOISE (n°16) est ache­tée dans une course à ré­cla­mer par Jean-Mi­chel Bau­douin et quelques amis, le 1er jan­vier 2016, pour la somme de 23 333 eu­ros. Et de­puis, la ju­ment a re­trou­vé une se­conde jeu­nesse et ne cesse de re­pous­ser ses li­mites. Si bien qu’elle pour­rait vi­ser la vic­toire fi­nale dans ce Grand Na­tio­nal du Trot, édi­tion 2016. La mé­thode d’en­traî­ne­ment, le chan­ge­ment d’en­vi­ron­ne­ment... au­tant d’élé­ments qui peuvent ex­pli­quer la mé­ta­mor­phose d’UTIN­KA SEL­LOISE cette sai­son. N’y voyons pas un mau­vais tra­vail ef­fec­tué par Jacques Bru­neau ou en­core une er­reur de ju­ge­ment. Ce se­rait in­juste. Mais au­cun pro­fes­sion­nel ne pos­sède un mode d’em­ploi exact avec les che­vaux. C’est aus­si ça, la ma­gie des courses. Si elle conti­nue sur cette lan­cée, UTIN­KA SEL­LOISE de­vrait donc jouer la vic­toire dans cette neu­vième étape.

UNIVERSAL RIDER, un ad­ver­saire de taille. Au­teur d’un hi­ver re­mar­quable, UNIVERSAL RIDER (n°14) a connu un break. Pour sa rentrée, le 9 j uillet à Graignes, il s’est très bien com- por­té mais n’a pas été re­vu en piste de­puis. Ce­la dit, son en­tou­rage le pré­fère sur sa fraî­cheur, et l’an­nonce prêt à jouer les pre­miers rôles.

ALIÉ­NOR DE GODREL, e n route pour la vic­toire. Après un an sans vic­toire, ALIÉ­NOR DE GODREL (n°13) a en­fin re­trou­vé le che­min du suc­cès, le 19 août. Tout se­ra une ques­tion de dé­rou­le­ment de course avec cette re­dou­table sprin­teuse.

BOEING DU BO­CAGE compte sur son avance. Meilleure chance du pre­mier po­teau, BOEING DU BO­CAGE (n°2) a une belle carte à jouer. Ce­la dit, il a eu une course dure en der­nier lieu, le 27 août à Vin­cennes, où il a me­né la chasse der­rière BUGSY MALONE. S’il a bien en­cais­sé cette course, il s’an­nonce re­dou­table.

Plu­sieurs chances ré­gu­lières. Dans cette course as­sez ou­verte, on peut ci­ter, TO­PAZE JEF (n°12), en pleine forme, AMI­RAL DU BIS­SON ( n° 8), pré­pa­ré pour cette course, UL­TI­MATE DU RIB (n°18), sur la mon­tante, ou en­core VIGNIA LA RAVELLE (n°6), dé­fer­rée cette fois.

En­ghien, le 11 août. UTIN­KA SEL­LOISE reste sur un franc suc­cès dans le Prix de la Con­corde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.