Des at­ta­quants sans ins­pi­ra­tion

Aujourd'hui en France - - SPORTS -

De re­tour dans le 4-4-2 qui leur avait réus­si à l’Eu­ro, les Bleus ont été trop in­suf­fi­sants en at­taque. Vi­gi­lant pour dé­ga­ger un mau­vais bal­lon en re­trait de Kur­za­wa (4e), il n’a ja­mais été sol­li­ci­té en­suite. Il s’est d’abord concen­tré sur son rôle dé­fen­sif où il n’a pas été pris en dé­faut. Trop dis­cret sur le plan of­fen­sif. Plus se­rein que contre l’Ita­lie, il a ras­su­ré par ses in­ter­ven­tions simples et ef­fi­caces. Deux ou­ver­tures mil­li­mé­trées pour Gi­roud (35e, 63e). So­lide, tran­chant, agres­sif, le dé­fen­seur d’Ar­se­nal est la pierre an­gu­laire de la dé­fense. Il a re­pous­sé avec au­to­ri­té toutes les of­fen­sives bié­lo­russes et s’est même par­fois pro­je­té avec suc­cès. Ses dribbles, ses dé­dou­ble­ments et ses ap­pels ont créé des brèches qu’il a trop ra­re­ment réus­si à ex­ploi­ter. Une re­prise croi­sée de la tête cla­quée par le gar­dien (65e).

au­teur d’un dé­but ti­mide lors­qu’il a été mis sous pres­sion, il est ra­pi­de­ment mon­té à très haut ré­gime, grat­tant les bal­lons et rat­tra­pant les coups dans un mi­lieu où il s’est sou­vent re­trou­vé iso­lé. Sa fa­ci­li­té tech­nique et ses ful­gu­rances ont dé­sta­bi­li­sé le bloc bié­lo­russe sans que ses ac­tions ne soient vrai­ment abou­ties. Une frappe du droit de 20 m di­rec­te­ment sur le gar­dien (18e) et une autre, en­rou­lée, au­des­sus (31e). Sa frappe à 2 m du but est re­pous­sée par le gar­dien (73e).

Pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion de la sai­son, le nou­veau joueur de Tot­ten­ham a mon­tré ses li­mites en termes de rythme. Sa puis­sance et ses pre­miers ap­puis lui ont per­mis de com­pen­ser sans qu’il ne soit ja­mais dé­ci­sif. Rem­pla­cé par Dem­bé­lé (69e) qui a fait preuve de cu­lot.

Il a pas mal ten­té et beau­coup ra­té. Le Man­cu­nien a eu un mal fou à faire des dif­fé­rences dans son cou­loir gauche et ses in­cur­sions dans l’axe n’ont pas été convain­cantes. Rem­pla­cé par Payet (57e) qui a ap­por­té de la jus­tesse tech­nique no­tam­ment sur les coups de pied ar­rê­tés (58e, 65e).

Il voit sa re­prise de la tête contrée (34e) puis rate to­ta­le­ment sa re­prise du gauche sur une longue passe de Va­rane (35e). Gé­né­reux dans ses re­plis dé­fen­sifs, il n’a pas as­sez pe­sé. Seul face au gar­dien, il frappe à cô­té (53e) puis ser­vi par Payet sur cor­ner, il en­voie de la tête le bal­lon sur la barre (58e). Rem­pla­cé par Ga­mei­ro (83e), qui rate une grosse oc­ca­sion sur un centre de Griez­mann (84e).

Il a beau­coup bou­gé sur le front de l’at­taque, es­sayant de com­bi­ner et de jouer en re­mise sans fran­che­ment se mon­trer ef­fi­cace jus­qu’à une ta­lon­nade par­faite pour Gi­roud (53e). Le gar­dien Gor­bu­nov s’in­ter­pose sur son coup franc bien pla­cé (58e) puis sauve la Bié­lo­rus­sie sur sa ten­ta­tive de près (68e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.