Des attaquants sans inspiration
De retour dans le 4-4-2 qui leur avait réussi à l’Euro, les Bleus ont été trop insuffisants en attaque. Vigilant pour dégager un mauvais ballon en retrait de Kurzawa (4e), il n’a jamais été sollicité ensuite. Il s’est d’abord concentré sur son rôle défensif où il n’a pas été pris en défaut. Trop discret sur le plan offensif. Plus serein que contre l’Italie, il a rassuré par ses interventions simples et efficaces. Deux ouvertures millimétrées pour Giroud (35e, 63e). Solide, tranchant, agressif, le défenseur d’Arsenal est la pierre angulaire de la défense. Il a repoussé avec autorité toutes les offensives biélorusses et s’est même parfois projeté avec succès. Ses dribbles, ses dédoublements et ses appels ont créé des brèches qu’il a trop rarement réussi à exploiter. Une reprise croisée de la tête claquée par le gardien (65e).
auteur d’un début timide lorsqu’il a été mis sous pression, il est rapidement monté à très haut régime, grattant les ballons et rattrapant les coups dans un milieu où il s’est souvent retrouvé isolé. Sa facilité technique et ses fulgurances ont déstabilisé le bloc biélorusse sans que ses actions ne soient vraiment abouties. Une frappe du droit de 20 m directement sur le gardien (18e) et une autre, enroulée, audessus (31e). Sa frappe à 2 m du but est repoussée par le gardien (73e).
Pour sa première titularisation de la saison, le nouveau joueur de Tottenham a montré ses limites en termes de rythme. Sa puissance et ses premiers appuis lui ont permis de compenser sans qu’il ne soit jamais décisif. Remplacé par Dembélé (69e) qui a fait preuve de culot.
Il a pas mal tenté et beaucoup raté. Le Mancunien a eu un mal fou à faire des différences dans son couloir gauche et ses incursions dans l’axe n’ont pas été convaincantes. Remplacé par Payet (57e) qui a apporté de la justesse technique notamment sur les coups de pied arrêtés (58e, 65e).
Il voit sa reprise de la tête contrée (34e) puis rate totalement sa reprise du gauche sur une longue passe de Varane (35e). Généreux dans ses replis défensifs, il n’a pas assez pesé. Seul face au gardien, il frappe à côté (53e) puis servi par Payet sur corner, il envoie de la tête le ballon sur la barre (58e). Remplacé par Gameiro (83e), qui rate une grosse occasion sur un centre de Griezmann (84e).
Il a beaucoup bougé sur le front de l’attaque, essayant de combiner et de jouer en remise sans franchement se montrer efficace jusqu’à une talonnade parfaite pour Giroud (53e). Le gardien Gorbunov s’interpose sur son coup franc bien placé (58e) puis sauve la Biélorussie sur sa tentative de près (68e).