Jim­my Vi­caut change d’air

Aujourd'hui en France - - SPORTS - SAN­DRINE LE­FEVRE

LA RU­MEUR COU­RAIT de­puis juillet, avant les Jeux olym­piques de Rio. Elle a été maintes fois dé­men­tie par Ke­vin Haut­coeur, conseiller du cham­pion qui, en dé­but de se­maine, nous pré­ci­sait que « la re­prise de l’en­traî­ne­ment de Jim­my Vi­caut se fe­rait le 17 oc­tobre avec Guy On­ta­non ». Hier, au pre­mier jour de ses va­cances en Grèce, Jim­my Vi­caut a pour­tant of­fi­cia­li­sé sa sé­pa­ra­tion d’avec son en­traî­neur avec un mes­sage sur son compte Fa­ce­book.

« Je mets un terme à ma col­la­bo­ra­tion avec Guy. Nos che­mins se sé­parent, mer­ci pour ce que tu m’as ap­por­té du­rant ces 8 an­nées », pré­cise le sprin­teur, sans évo­quer son ave­nir. « Je ne sou­haite pas com­men­ter cette dé­ci­sion », pré­cise Guy On­ta­non. Les deux hommes s’étaient ren­con­trés, ce qui a ser­vi no­tam­ment a faire le point sur une sai­son mar­quée par un chro­no ca­non ( 9’ ’ 86) mais deux é c hecs (2e place aux Eu­rope, 7e place aux JO), Vi­caut a fait part de son sou­hait de chan­ger d’air.

Ap­pro­ché par Lin­ford Ch­ris­tie

Par SMS, le co­re­cord­man d’Eu­rope du 100 m (9’’86) a éga­le­ment sol­li­ci­té un ren­dez-vous au­près de Gha­ni Ya­louz, le di­rec­teur tech­nique na­tio­nal. « On se ver­ra tran­quille­ment après ses va­cances », pré­cise Gha­ni Yal ouz. Off i c i e l l e ment, au­cune des­ti­na­tion n’a été trou­vée. « Il y au­ra une ré­flexion col­lec­tive et nous es­saie­rons de trou­ver la meilleure so­lu­tion pos­sible », pour­suit le DTN. Se­lon nos in­for­ma­tions, Jim­my Vi­caut a été, peu avant les JO, ap­pro­ché par un en­traî­neur an­glais. Autre piste pos­sible, en Flo­ride, au­près de Ra­na Rei­der, l’un des coachs de la Néer­lan­daise Daf­né Schip­pers, vice-cham­pionne olym­pique du 200 m. Reste à sa­voir si Jim­my Vi­caut, éle­vé dans le co­con de l’In­sep dans le bois de Vin­cennes, a en­vie d’in­té­grer une struc­ture pro­fes­sion­nelle et sur­tout si la Fé­dé­ra­tion lais­se­ra fi­ler l’une de ses têtes de gon­dole à l’étran­ger.

En France, les so­lu­tions semblent pour­tant li­mi­tées. L’une d’elles pour­rait se si­tuer au Creps de Bou­lou­ris (Var) au­près de Lau­rence Bi­ly, qui s’oc­cupe no­tam­ment de Ted­dy Tam­gho et d’Eloyse Le­sueur. Quoi qu’il en soit, c’est une page qui se tourne pour Jim­my Vi­caut.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.