Bar­rio Jos­se­lyn dé­fie Ar­ling­ton

BAR­RIO JOS­SE­LYN et AR­LING­TON DREAM ont af­fi­ché un net re­gain de forme lors de leur der­nière sor­tie. Ils de­vraient lut­ter pour la vic­toire.

Aujourd'hui en France - - SPORT HIPPIQUE - KE­VIN RO­MAIN

FAUTE DE PAR­TANTS dans le Prix d’Eté, ré­ser­vé aux meilleurs che­vaux d’âge, c’est le Prix de Mon­tier- en- Der qui ser­vi­ra de sup­port aux pa­ris à la carte. Heu­reu­se­ment, la qua­li­té se­ra au ren­dez-vous. En ef­fet, notre fa­vo­ri BAR­RIO JOS­SE­LYN (n°16) vient de s’im­po­ser dans un bon style, le 11 août à En­ghien, et au­ra à coeur de confir­mer son retour en forme. De nou­veau pieds nus, il en est tout à fait ca­pable. Tou­te­fois, il trou­ve­ra sur sa route un roc avec AR­LING­TON DREAM (n°15). Lui aus­si vient d’af­fi­cher un net re­gain de f orme en s e cl as­sant deuxième d’AC­TION PAR­TAGE, le 29 août à Vin­cennes. Nos deux fa­vo­ris n’ont pas du tout le même pro­fil mais, s’ils res­tent au trot (sur­tout AR­LING­TON DREAM), ils de­vraient li­vrer une belle ba­taille.

APOLLON DE KACY en em­bus­cade. Che­val de qua­li­té, APOLLON DE KACY (n°10) pour­rait bien ti­rer son épingle du jeu dans ce quin­té, sur­tout si AR­LING­TON DREAM et quelques ad­ver­saires vont un peu trop vite en tête de course. Dé­fer­ré des quatre pieds, contrai­re­ment à sa der­nière sor­tie où il lut­tait avec BAR­RIO JOS­SE­LYN au mo­ment de son in­car­tade, il s’an­nonce comme un sé­rieux pré­ten­dant au po­dium, d’au­tant que des bruits fa­vo­rables cir­culent à son su­jet.

CASH GAMBLE doit confir­mer. Au­teur d’une bonne per­for­mance pour son retour sur notre sol à En­ghien, le 17 août, CASH GAMBLE (n°3) se­ra at­ten­du au tour­nant. Il de­vra confir­mer la belle im­pres­sion qu’il vient de lais­sée. Mais ce nou­veau pen­sion­naire de Fa­brice Sou­loy de­vra s’adap­ter à la grande piste de Vin­cennes, qu’il dé­couvre.

ARCHANGEL AM en force. En der­nier lieu sur ce par­cours, ARCHANGEL AM (n°1) a lais­sé une très grosse im­pres­sion, s’im­po­sant en force. Cette fois-ci, il au­ra face à lui des ad­ver­saires adeptes de la course en avant qui ten­te­ront de contre­car­rer ses plans.

Où en est BO­LIDE JÉNILOU ? Ju­gé sur ses meilleurs tites, BO­LIDE JÉNILOU (n°14) dé­tient une pre­mière chance. Ce­la dit, ses der­nières sor­ties n’ont pas été très r as­su­rantes mais s on men­tor, Gré­go­ry Tho­rel, évoque quelques ex­cuses. Il faut s’en mé­fier.

ARIANE DE CAPONET et AS DO­RÉ pour fi­nir. Dif­fi­cile de ne pas se pen­cher sur les can­di­da­tures d’ARIANE DE CAPONET (n°17), en plein épa­nouis­se­ment, et d’AS DO­RÉ (n°18), ca­pable du meilleur comme du pi r e. Ces deux-là ont les moyens de fi­nir dans le quin­té.

En­ghien, le 11 août. En s’im­po­sant sû­re­ment dans le Prix de la Porte d’Ita­lie, BAR­RIO JOS­SE­LYN a prou­vé qu’il avait re­trou­vé toutes ses sen­sa­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.