De­mai­son re­cru­té par M 6

Aujourd'hui en France - - TÉLÉVISION ET MÉDIAS - B.D.

ALORS que la fic­tion fran­çaise est de plus en plus pri­sée par les té­lé­spec­ta­teurs, M 6 mul­ti­plie les pro­jets pour rat­tra­per son re­tard sur TF 1, France Té­lé­vi­sions ou Ca­nal +, qui en­chaînent les sé­ries à suc­cès en pre­mière par­tie de soi­rée. Lors de sa confé­rence de ren­trée, la Six a an­non­cé avoir confié à Fran­çois-Xa­vier De­mai­son le soin de dé­ve­lop­per une mi­ni­sé­rie sur la vie des qua­dra­gé­naires. Il en se­ra le pro­duc­teur et l’ac­teur. C’est un retour à la té­lé­vi­sion pour le co­mé­dien qui avait dé­jà joué pour France 2 dans « Dis­pa­rue » avec Pierre-Fran­çois Mar­tin-La­val et Alix Pois­son.

M 6 a aus­si lan­cé la pro­duc­tion d’un thril­ler écrit par Pierre Ak­nine (à qui on doit « Ce soir je vais tuer l’as­sas­sin de mon fils » sur TF 1). Mais c’est un autre po­lar que la chaîne va dif­fu­ser dans quelques se­maines : la sé­rie « Gla­cé » (6 x 52 mi­nutes) por­tée par Charles Ber­ling et Ju­lia Pia­ton. En plus des spé­ciales d’« En fa­mille » et de « Scènes de mé­nages », M 6 pro­po­se­ra une co­mé­die, in­ti­tu­lée « les Beaux Ma­laises », dans la­quelle Franck Du­bosc joue son propre rôle et s’amuse des dif­fi­cul­tés d’être au quo­ti­dien une cé­lé­bri­té.

Mais M 6 fe­ra aus­si l’évé­ne­ment cô­té di­ver­tis­se­ment, en adap­tant cet au­tomne le « Sa­tur­day Night Live », émis­sion culte aux Etats-Unis. Toutes les se­maines sur NBC, une bande d e c o mé­di e n s e n c h a î n e n t d e s sketchs dans les­quels ils croisent des cé­lé­bri­tés ou des per­sonnes dans l’ac­tua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.