Bo­cuse met les cram­pons

Aujourd'hui en France - - L’ACTUALITÉ DES RÉGIONS - CATHERINE LAGRANGE

Rhône. Et de sept ! Le groupe Bo­cuse, dé­sor­mais di­ri­gé par l’homme d’af­faires Paul-Maurice Mo­rel et par Jé­rôme, le fils de Mon­sieur Paul, au­jourd’hui âgé de 90 ans, vient d’ou­vrir son sep­tième éta­blis­se­ment dans la mé­tro­pole lyon­naise. Pour cette nou­velle im­plan­ta­tion, le groupe de res­tau­rants et bras­se­ries a choi­si un site in­ha­bi­tuel : le nouveau grand stade de l’Olym­pique lyon­nais.

Sur 900 m² sur­plom­bant de 30 m la pe­louse du stade, la bras­se­rie offre une ca­pa­ci­té de 400 cou­verts. Dix em­plois viennent d’être créés avec l’ob­jec­tif de mon­ter à 25 au cours du dé­ve­lop­pe­ment de l’éta­blis­se­ment. Les soirs de match, dî­ner dans la bras­se­rie Bo­cuse pen­dant, avant ou après le match se­ra un must avec un me­nu pro­po­sé à 58 €. Mais la bras­se­rie Bo­cuse du grand stade a bien l’in­ten­tion de faire le plein tous les jours. « Elle se­ra ou­verte du lun­di au ven­dre­di et ac­cueille­ra les vi­si­teurs du stade mais aus­si les sa­la­riés des PME du sec­teur », as­sure Jé­rôme Bo­cuse, qui en­tend pro­fi­ter du manque de res­tau­rants dans cette par­tie de l’Est lyon­nais. « Il y a entre 1 000 et 2 000 per­sonnes qui viennent au stade tous les jours », ajoute le pré­sident de l’OL JeanMi­chel Au­las. En de­hors des soirs de match, le me­nu s’af­fi­che­ra à un prix plus rai­son­nable (24,80 €).

Dans l’as­siette, on trou­ve­ra « de la cui­sine de tra­di­tion avec une touche de mo­der­ni­té et les grands clas­siques des bras­se­ries Bo­cuse, ain­si qu’une offre dié­té­tique adap­tée au sport », pré­cise en­core Jé­rôme Bo­cuse. Pour mon­ter cet éta­blis­se­ment, il s’est ins­pi­ré de son ex­pé­rience amé­ri­caine d’Or­lan­do où il di­rige un res­tau­rant fran­çais au sein du parc d’at­trac­tions Dis­ney World. « Le parc de l’Olym­pique lyon­nais, c’est un peu un Dis­ney­land ver­sion fran­çaise », ré­sume-t-il.

Parc OL (Dé­cines). La mai­son Bo­cuse ré­ga le­ra ses convives les jours de match des Lyon­nais mais aus­si tous les autres jours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.