Pres­sion maxi­male sur les Lyon­nais

Aujourd'hui en France - - SPORTS - AN­THO­NY FAURE

sur bles­sure : Ch­ris­tophe Jal­let, Clé­ment Gre­nier, Ma­thieu Val­bue­na et Na­bil Fe­kir. Des ab­sences han­di­ca­pantes alors que Lyon en­tame ce sa­me­di une sé­rie de sept matchs en vingt-trois jours. « Bien sûr que je suis in­quiet, si je ne l’étais pas, je ne se­rais pas res­pon­sable », ex­plique Bru­no Ge­ne­sio, qui se voit presque dans l’obli­ga­tion de ti­tu­la­ri­ser, contre Bor­deaux, Alexandre La­ca­zette et Ra­chid Ghez­zal, pour­tant de re­tour de bles­sure.

Une f i n de mer­ca­to r atée. Après sa sur­pre­nante et cui­sante dé­faite à Di­jon (4-2), l’OL a mul­ti­plié les pistes pour re­cru­ter un at­ta­quant dans les ul­times heures du mer­ca­to. Les dos­siers Iturbe, Ma­te­ta et Ko­na­té ont été ten­tés, comme les re­tours de Njie, Fred ou Nil­mar. En vain. « Sur la der­nière phase du mer­ca­to, on n’a pas at­teint nos ob­jec­tifs, sou­pire Ge­ne­sio. On a tout ten­té, on au­rait sou­hai­té ren­for­cer notre équipe. » Une ab­sence de re­cru­te­ment qui pour­rait se ré­vé­ler pré­ju­di­ciable dès l e s p r o c h a i n e s s e mai n e s a v e c les nom­breux bles­sés dans le sec­teur of­fen­sif.

Des bis­billes en in­terne. JeanMi­chel Au­las s’est em­ployé cette se­maine à dé­mi­ner quelques ques­tions brû­lantes. Et no­tam­ment sa sor­tie après le match de Di­jon sur cer­tains choix de Bru­no Ge­ne­sio. « Une mau­vaise in­ter­pré­ta­tion jour­na­lis­tique, sou­pire JMA. J’ai une en­tière confiance en Bru­no. Ce qu’il a fait de­puis huit mois est ex­tra­or­di­naire. » Néan­moins, cer­tains désac­cords sont ap­pa­rus dans les der­niers jours du mer- ca­to entre les dif­fé­rents res­pon­sables du club. No­tam­ment dans le dos­sier Ma­te­ta. Pour tout l’OL, pour re­trou­ver de la sé­ré­ni­té, il se­rait de bon ton de s’im­po­ser contre Bor­deaux…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.